le 06/04/2014 à 20h16

Transfert : Tottenham fixe un prix à trois chiffres pour Lloris !

Tottenham n'est pas près de lâcher Lloris
Auteur d'une superbe saison avec Tottenham, Hugo Lloris souhaiterait changer d'air cet été. Alors que le nom du gardien français est évoqué dans plusieurs clubs, les Spurs ont bien l'intention de tout faire pour le conserver.

6 et 5 buts encaissés contre Manchester City, 5 et 4 contre Liverpool, 4 encore à Chelsea et même 3 face West Ham… Hugo Lloris en a marre de prendre des valises avec Tottenham cette saison. 7es de Premier League avant la réception de Sunderland lundi soir (21h) en clôture de la 33e journée, les Spurs ne joueront pas, sauf improbable retournement de situation, la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Bien que sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2016, le gardien français souhaiterait déjà s'en aller cet été. Si son nom est évoqué du côté du Paris Saint-Germain, l'international tricolore pourrait aussi atterrir à l'Atletico Madrid si Thibaut Courtois ne restait pas une saison supplémentaire. En Angleterre, il se dit qu'Arsenal pourrait également faire l'effort pour enrôler l'ancien Lyonnais.

Le prix de Lloris est fixé à...

Malgré la saison délicate de Tottenham, le capitaine de l'équipe de France garde donc une cote intacte sur le marché des transferts. Les Spurs s'en sont bien aperçus et ne comptent pas se laisser faire. Dans les colonnes du Sunday Mirror, Tim Sherwood s'est chargé de faire passer le message que le club londonien n'a aucune intention de lâcher son portier formé à Nice. Pour le manager anglais, ce dernier ne coûterait pas moins de 120 millions d'euros, soit le prix réclamé par Liverpool pour Luis Suarez...

«C'est l'un des meilleurs gardiens et à moins que quelqu'un soit prêt à dépenser 100 millions de livres (environ 120 millions d'euros), je ne pense pas qu'il va nous quitter. C'est l'un des meilleurs à son poste. Bien sûr que des clubs vont le vouloir. Mais nous ne souhaitons pas nous en séparer», a martelé Sherwood. Une évaluation très exagérée qui a bien sûr pour but de calmer l'ensemble des prétendants. Arrivé à l'été 2012 en provenance de l'Olympique Lyonnais, Lloris est donc encore très loin d'être parti.

Et vous, que pensez-vous du prix fixé pour Lloris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 06/04/2014 à 20h16
Ça a fait le BUZZ actuellement