le 07/04/2014 à 10h11

PSG : les joueurs ont négocié un joli pactole, surtout Ibrahimovic...

Un joli pactole attend les joueurs du PSG
Alors que la saison du Paris Saint-Germain s'annonce déjà comme une belle réussite sur le plan sportif, les joueurs parisiens pourraient également toucher un joli pactole en fin de saison. Zlatan Ibrahimovic a notamment bien négocié ses primes...

Le Paris Saint-Germain retrouvera Chelsea mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Grâce à leur victoire à l'aller (3-1), les Parisiens ont 78% de chances de se qualifier pour le tour suivant et d'empocher au passage une belle prime de 450 000 euros. Un pactole qui pourrait grimper jusqu'à un million d'euros, comme l'annonçait L'Equipe il y a quelques semaines.

3 trophées = 1,45 M€

Le quotidien Le Parisien a en effet dévoilé ce lundi les détails des primes individuelles négociées en début de saison par les joueurs du Paris SG. Concernant la Ligue des Champions, elle leur rapportera 100 000 euros pour la qualification en huitièmes de finale, 150 000 euros pour l'accession aux quarts de finale, 200 000 euros s'ils valident leur billet pour les demi-finales, puis 250 000 euros pour la finale et enfin 300 000 euros pour une victoire. Soit donc un total de 1 million d'euros !

La qualification attendue demain à Stamford Bridge devrait donc gonfler un peu plus le portefeuille des Parisiens. Surtout qu'une autre prime attend les hommes de Laurent Blanc en cas de titre en championnat puisque les joueurs les plus utilisés cette saison percevront 400 000 euros. Les autres pourraient se contenter de la moitié, comme la saison dernière. A noter que la Coupe de la Ligue rapportera 50 000 euros de plus à chaque joueur en cas de victoire face à Lyon en finale.

Ibrahimovic peut décrocher le jackpot

Fin négociateur, Zlatan Ibrahimovic devrait toucher un peu plus que ses petits camarades. Alors qu'il perçoit 1,4 million d'euros brut par mois, il touchera une prime équivalente à un mois de salaire s'il termine la saison avec le meilleur total «buts + passes décisives» en championnat. Actuel meilleur buteur (25 buts) et meilleur passeur (11 passes décisives) de la L1, le Suédois devrait empocher cette prime sans problème alors que son poursuivant James Rodriguez est assez loin avec un total de 19.

Selon le journal régional, l'ancien Milanais a également négocié des primes supplémentaires pour la Ligue des Champions, avec 500 000 euros en cas de qualification directe et une somme équivalente si le PSG se qualifie en finale, puis s'il la remporte. Soit un montant total de 1,5 million d'euros. Si Paris remporte la C1, Ibrahimovic empochera donc 2,9 millions d'euros en plus des autres primes individuelles négociées en début de saison.

Et vous, que pensez-vous de ces primes pour les joueurs du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/04/2014 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement