le 07/04/2014 à 12h23

Chelsea : Mourinho fait profil bas face au PSG, mais n'en pense pas moins...

José Mourinho se veut pessimiste
Avant le match aller, José Mourinho affirmait que le PSG était favori de la double confrontation. Après la défaite (3-1) à l'aller qui confirme ses prédictions, le manager de Chelsea estime désormais que la mission est presque impossible… Alors le PSG, déjà qualifié ?

Par le passé, seuls 22% des clubs battus 3-1 au match aller en Ligue des Champions ont réussi à se qualifier. Statistiquement, Chelsea semble donc mal embarqué après son revers au Parc des Princes. Selon l'entraîneur José Mourinho, la qualification pour les demi-finales est désormais quasi impossible à atteindre, mais…

J. Mourinho – «quasi impossible»

«Maintenant on peut rentrer sur le terrain face au PSG avec le sourire.» Gagner (3-0) contre Stoke samedi en championnat, «c'est ce dont nous avions besoin pour un match aussi compliqué, pour quelque chose quasi impossible à atteindre. Je veux prendre du plaisir durant le match et j'aime les difficultés» , a confié Mourinho.

«Nous savons que nous devons gagner 2-0, 3-1, 4-1, 5-2... Nous n'avons pas besoin d'un résultat fou face au PSG. Il faut que nous soyons prêts et sans crainte de leur rentrer dedans. Si on doit perdre, que ce soit lors d'une magnifique soirée de football, dans une magnifique soirée d'émotion... Si on doit perdre» , a ajouté The Special One.

77% de victoires à domicile pour Mourinho

Chelsea pourrait bien ne pas perdre, et même remporter le quart de finale retour. En 115 matchs à domicile toutes compétitions confondues sur le banc des Blues, Mourinho en a d'ailleurs remporté 89 (soit 77%), pour 24 nuls et seulement 2 défaites, contre le Barça en 2006 et le FC Bâle cette saison !

Mais une victoire (1-0 ou 2-1 par exemple) ne sera pas forcément suffisante pour le club londonien. Reste que The Special One n'a jamais été éliminé en quarts de finale en sept participations avec ses clubs successifs. Mais il y a un début à tout…

Quel est votre pronostic pour ce quart de finale retour ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2014 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement