le 07/04/2014 à 15h56

Real : Zidane successeur d'Ancelotti ?

Zidane, actuel adjoint d'Ancelotti
Ce n'est pas un secret, Zinedine Zidane souhaite démarrer une carrière d'entraîneur. Désormais doté d'un diplôme mais sans expérience, l'ancien international français serait le favori de Florentino Perez pour succéder à Carlo Ancelotti…

Désormais doté d'un diplôme d'entraîneur, Zinedine Zidane prendra-t-il les rênes d'une équipe professionnelle dès cet été ? Ces dernières semaines, l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid se disait mûr et prêt à franchir le pas.

Zidane nommé en 2016 ?

Selon le prochain numéro de France Football relayé par l'agence SID, l'ancien international français serait le favori du président Florentino Perez pour succéder à l'Italien sur le banc merengue ! Mais pour cela, le champion du monde 98 devra patienter jusqu'en 2016, date échéance du contrat de l'ancien coach du PSG.

Une suite logique pour celui qui, après avoir joué au Real, a été nommé au poste de conseiller du président en 2009 puis directeur sportif en 2011, avant de s'asseoir aux côtés de José Mourinho puis Ancelotti. Mais un pari risqué aussi pour la Maison Blanche, puisque Zidane n'a aucune expérience au poste d'entraîneur.

Encore lui faudra-t-il patienter pendant deux ans. Ce qui peut paraître une éternité pour Zidane qui semble désormais impatient de démarrer sa nouvelle carrière et de se frotter au métier. Sera-t-il tenté et incité à aller faire ses gammes sur un autre banc en attendant le départ d'Ancelotti ? A suivre…

Le Real Madrid prendrait-il un risque inconsidéré en nommant Zidane au poste d'entraîneur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2014 à 15h56
Ça a fait le BUZZ actuellement