le 07/04/2014 à 16h25

Nice : injurieux envers l'arbitre, Digard regrette d'avoir parlé trop vite...

Didier Digard a parlé un peu trop vite...
Didier Digard n'a pas digéré d'avoir reçu un carton rouge à Saint-Etienne dimanche (1-1) et n'a pas pris de gants pour le faire savoir. Le milieu niçois a même tenu des propos injurieux envers M. Gautier, avant de s'en excuser…

Exclu à la 90e minute pour une main dans la surface involontaire mais très décollée du corps qui a anéanti une occasion franche de but mais qui a finalement permis à Saint-Etienne d'égaliser (1-1) sur penalty dimanche, le milieu de terrain niçois Didier Digard n'a pas compris pourquoi l'arbitre M. Gautier a choisi d'appliquer la double peine.

D. Digard – «qu'il soit mauvais est une chose… Qu'il soit bête en est une autre»

«A un moment il faut un minimum d'intelligence. Qu'il soit mauvais, c'est une chose, mais qu'il soit bête, c'en est une autre» , a-t-il lancé après la rencontre. «Je ne suis pas remonté contre le penalty, il y a faute» , a-t-il poursuivi.

Mais surtout, le capitaine du Gym n'a pas compris pourquoi il a reçu un carton rouge alors que de leur côté, les Stéphanois y avaient échappé, malgré la sortie sur civière d'Alexy Bosetti et la faute de Brandao qui a marché sur les côtes de David Ospina.

Digard regrette ses propos…

Des propos virulents sur lesquels il est revenu ce lundi. «Mes mots ont dépassé ma pensée. Les mots que j'ai utilisés sont ceux de la frustration, à chaud, après le match. J'ai parlé sous le coup de la déception» , a-t-il plaidé. «J'étais frustré de cette expulsion alors que le match était terminé et que mon geste n'était pas intentionnel» , a-t-il poursuivi.

«De plus, on avait perdu Alexy et David avait aussi subi un gros choc aux côtes. Tout cela, ajouté au résultat final, a abouti à ces déclarations à vif. Et je les regrette» , a conclu Digard sur le site officiel des Aiglons. Faute avouée est à moitié pardonnée. Mais la Commission de discipline risque toutefois de s'en servir contre lui...

Que vous inspirent les propos de Didier Digard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2014 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement