le 07/04/2014 à 19h39

PSG : le plan de Blanc et Matuidi pour résister à Chelsea !

Blanc ne vient pas en victime à Chelsea
Laurent Blanc et Blaise Matuidi s'attendent à un début de partie compliqué à Chelsea mardi soir en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Mais l'entraîneur et le milieu de terrain parisien se présenteront à Stamford Bridge avec la ferme intention de jouer.

Avec son avance de deux buts (victoire 3-1 à l'aller) avant de se déplacer à Chelsea mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions (20h45), le Paris Saint-Germain pourrait choisir la facilité en prenant les Blues à leur propre jeu de contres. Une stratégie pas vraiment du goût de Laurent Blanc qui restera fidèle à ses principes de jeu.

«On n'est pas venu à Chelsea pour subir le match. La vertu du combat, il faut l'avoir au plus haut niveau. En poules, on avait souffert contre l'Olympiakos malgré le résultat en notre faveur. On a l'équipe pour souffrir mais nous sommes à Chelsea pour jouer, pas pour souffrir», a affirmé l'entraîneur parisien ce lundi en conférence de presse.

B. Matuidi - «rester concentrés sur notre jeu»

Un avis partagé par Blaise Matuidi qui assure que le PSG ira chercher sa qualification pour les demi-finales en restant fidèle à sa ligne de conduite. Même s'il s'attend à une entame de match musclée, le milieu de terrain parisien est persuadé que le PSG s'en sortira par le jeu. «C'est une grande équipe qui ne perd pas souvent. Chelsea voudra nous presser d'entrée. Il faudra que l'on reste concentrés sur notre jeu. Nous avons les qualités pour pouvoir sortir le ballon et les mettre en difficulté», a déclaré l'international français.

Des qualités qui collent parfaitement au jeu de Marco Verratti qui aura encore un rôle fondamental au sein du milieu terrain parisien. Laurent Blanc attend de l'international italien une vigilance de tous les instants. «On s'attend à ce que Chelsea emballe le match. A nous d'être très précis sur le plan technique, d'être encore plus vigilant et on sait que dans ce domaine-là, Marco Verratti est très important», a lancé le Président. Vous l'aurez compris, on peut compter sur Verratti et le PSG pour nous garantir une rencontre agréable à suivre à Stamford Bridge.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc et Blaise Matuidi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 07/04/2014 à 19h39
Ça a fait le BUZZ actuellement