le 07/04/2014 à 21h55

Chelsea : Mourinho croit en l'exploit et maintient le suspense pour Eto'o...

Mourinho pourra-t-il donner des consignes à Eto’o ?
Malgré la défaite concédée à l'aller et l'incertitude planant sur la participation de Samuel Eto'o, José Mourinho croit plus que jamais aux chances de Chelsea d'éliminer le PSG mardi soir en quart de finale de la Ligue des Champions.

Avec un retard de deux buts au coup d'envoi mardi soir face au Paris Saint-Germain (20h45), Chelsea n'aura pas la tâche facile pour arracher son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Ce qui n'empêche pas José Mourinho de se montrer plus confiant que jamais.

«Je pense qu'on va gagner. Vraiment. C'est le plus important. Après l'aller et le retour, je pense qu'on va marquer plus de buts qu'eux. Ce sera peut-être 4-3 ou 5-4 sur les deux matchs. On peut réaliser l'exploit. L'important c'est d'y croire. J'y crois. Mes joueurs y croient», a martelé le coach des Blues en conférence de presse.

Mourinho bluffe-t-il pour Eto'o ?

La raison de ce regain de confiance ? A priori, ce n'est pas l'évolution de l'état de santé de Samuel Eto'o. Forfait à l'aller mercredi dernier au Parc des Princes (1-3), l'attaquant est toujours incertain pour le quart de finale retour à Stamford Bridge. Le technicien portugais s'est en effet montré particulièrement pessimiste quant aux chances de participation de son international camerounais.

«Si Eto'o sera en forme ? Je ne pense pas qu'il le soit mais, s'il y a des possibilités demain soir, alors peut-être qu'il jouera», a déclaré le Special One qui a très bien pu bluffer. S'il devait déclarer forfait ou commencer sur le banc, Fernando Torres, Demba Ba et Andre Schürrle peuvent le suppléer. Le choix de l'ailier allemand, titularisé à l'aller, n'avait pas été un franc succès.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de José Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 07/04/2014 à 21h55
Ça a fait le BUZZ actuellement