le 08/04/2014 à 09h32

Ligue des Champions : le PSG la gagnera un jour assure Blanc. Et si c'était dès cette saison ?

Laurent Blanc, prudent et ambitieux à la fois.
Bien parti pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain peut rêver de soulever la coupe aux grandes oreilles dès cette saison. Mais Laurent Blanc reste prudent. L'entraîneur parisien rappelle que remporter la C1 peut parfois prendre beaucoup de temps…

78%. Ce sont les chances du Paris Saint-Germain d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions après sa victoire 3-1 à l'aller face à Chelsea, et donc avant le quart de finale retour ce mardi à Stamford Bridge (20h45). Autant dire que le champion de France est bien parti pour atteindre le dernier carré de la compétition, même si un exploit des Blues est toujours à craindre.

S'ils atteignent ces demi-finales, n'attendez pas des Parisiens qu'ils vous disent qu'ils sont désormais favoris pour la victoire finale. Même Zlatan Ibrahimovic faisait de Chelsea son «super favori» pour ces quarts… Pourtant, le PSG aura une vraie chance de soulever la coupe aux grandes oreilles, au même titre que le Bayern Munich, le Real Madrid ou le FC Barcelone s'ils passent eux aussi. Alors, les supporters parisiens peuvent-ils se prendre à rêver déjà de C1 ? Laurent Blanc refuse de se projeter aussi loin. Mais l'entraîneur du PSG l'assure : Paris la gagnera un jour.

«L'ambition est de la gagner la plus vite possible»

«Le PSG gagnera cette compétition. Quand ? Il est impossible de le dire. L'ambition réelle est de s'adjuger la C1 le plus vite possible mais ça peut prendre du temps, souligne le Cévenol. C'est un trophée très difficile à conquérir mais ils (les dirigeants parisiens, ndlr) se donnent les moyens de la gagner un jour. En Angleterre, certains clubs comme Chelsea ont mis du temps.» 10 ans. 10 ans après l'arrivée de Roman Abramovitch à la tête du club, Chelsea remportait la Ligue des Champions en 2012.

Mais s'il reste prudent, Blanc n'en est pas moins ambitieux. Mais le PSG doit d'abord valider son billet pour les demi-finales, après il sera temps de voir plus loin. «Les objectifs sont très élevés et c'est normal. Ils (les propriétaires du club, ndlr) sont arrivés avec de grandes ambitions. Sur le plan national, ils veulent tout gagner. C'est logique au vu de l'investissement financier. Et en Europe, l'objectif, c'est la Ligue des champions, rappelle l'entraîneur parisien. Là, on a la possibilité d'aller plus loin que les quarts.»

A Stamford Bridge, le PSG pourra compter sur le soutien de 3.000 supporters ce mardi soir. 3.000 supporters qui rêveront encore un peu plus de victoire finale si Paris valide son ticket pour les demies…

Que pensez-vous des déclarations de Blanc ? Pensez-vous que le PSG peut remporter la Ligue des Champions dès cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/04/2014 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement