le 10/04/2014 à 10h08

Monaco : un rêve qui s'appelle Zidane...

Zinedine Zidane ne laisse pas Monaco indifférent
La valse des entraîneurs devrait être l'un des feuilletons du prochain mercato en Ligue 1. A Monaco par exemple, Claudio Ranieri est sur la sellette. Tandis que la piste privilégiée par les dirigeants vient de s'effacer, l'actionnaire songerait à Zinedine Zidane…

Annoncé sur le départ forcé en fin de saison, Claudio Ranieri est sur la sellette mais un espoir demeure pour l'Italien. Sous contrat jusqu'en 2015, l'entraîneur de l'ASM aurait encore ses chances auprès de la direction, rapporte L'Equipe.

Bento s'éloigne du Rocher

D'autant plus depuis que la piste privilégiée par les dirigeants vient de s'effacer. Paulo Bento, dont les affaires sont gérées par l'influent agent Jorge Mendes très impliqué dans le projet monégasque, a en effet choisi du prolonger son contrat à la tête de l'équipe du Portugal et ne débarquera donc pas sur le Rocher, à moins d'un rebondissement.

Rybolovlev envisage Zidane

Conséquence, le vice-président du club princier Vadim Vasyliev qui gère habituellement le recrutement) serait en pleine réflexion pour établir une short-list à soumettre à l'actionnaire Dmitri Rybolovlev qui garde le pouvoir décisionnel sur ce dossier très important pour l'avenir du club. Toujours selon L'Equipe, ce dernier serait très tenté de miser sur Zinedine Zidane !

Alors que l'ancien international français - actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid et désormais doté d'un diplôme d'entraîneur - se sent prêt à entamer sa nouvelle carrière d'entraîneur, aucun contact n'aurait toutefois été établi à cette heure. L'arrivée de Zidane sur le banc de Monaco aurait de l'allure et des avantages en termes d'images notamment, mais on en est encore loin au jour d'aujourd'hui…

Monaco aurait-il raison de tenter d'attirer Zinedine Zidane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/04/2014 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement