le 10/04/2014 à 10h48

Ligue des Champions : la clause qui pousse l'Atletico à vouloir éviter Chelsea en demi-finales !

T. Courtois pourrait être privé de demi-finales...
L'Atletico Madrid a réussi une grosse performance en éliminant le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Lors du tirage au sort de vendredi, les Colchoneros croiseront sans doute les doigts pour ne pas hériter de... Chelsea, en raison d'une clause incluse lors du prêt de son gardien Thibaut Courtois.

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir éliminé le FC Barcelone (1-1, 1-0), l'Atletico Madrid attend désormais le tirage au sort de vendredi pour savoir qui du Bayern Munich, du Real Madrid ou de Chelsea sera son futur adversaire. Et les Colchoneros espèrent bien éviter... les Blues.

Sur le papier, affronter l'un des deux grands favoris de cette édition 2013-2014 représente pourtant un véritable obstacle difficile à franchir pour espérer se qualifier en finale, mais le leader de la Liga pourrait au moins aligner toutes ses armes. Ce qui ne serait pas le cas face au club londonien. La raison ? Une clause incluse dans le contrat du gardien madrilène Thibaut Courtois, prêté par Chelsea.

6 M€ pour faire jouer Courtois ?

Le président de l'Atletico, Enrique Cerezo, a en effet expliqué sur les ondes de la radio Onda Cero, après la qualification face au Barça, qu'affronter Chelsea obligerait son club à «débourser une grande somme d'argent» pour pouvoir aligner le portier belge. D'après les informations du média espagnol, le montant à payer serait de trois millions d'euros par match, donc six millions pour les demi-finales de la C1.

«C'est une somme que l'on ne peut pas payer», a ajouté Enrique Cerezo. Si l'Atletico réalise de superbes prestations sur le terrain, ses finances ne sont en effet pas à la hauteur de celles de ses potentiels adversaires. En proie à quelques difficultés financières, le club madrilène ne pourra donc pas se permettre une telle folie et espère éviter Chelsea pour ne pas avoir à se passer de son excellent gardien. Réponse vendredi...

Et vous, que pensez-vous de cette clause ? Selon vous, l'Atletico doit-il quand même à tout prix éviter Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/04/2014 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement