le 10/04/2014 à 17h15

Bordeaux : Zidane à Monaco, Mourinho, Ba, Blanc, le PSG... Quand Gillot commente l'actu, ça déménage !

Francis Gillot donne son avis sur les sujets d'actualité...
Francis Gillot s'est montré bavard ce jeudi en conférence de presse. L'entraîneur bordelais a commenté sans langue de bois deux sujets brûlants de l'actualité : le résultat du match entre Chelsea et le PSG et la rumeur annonçant un intérêt de Monaco pour Zidane…

Eliminé des deux coupes nationales et actuel 7e de Ligue 1 à sept points de la 5e place qui pourrait être qualificative pour la prochaine Ligue Europa, Bordeaux ne joue a priori plus que pour l'honneur et quelques recettes grappillées ou perdues selon le classement final en championnat.

Plutôt que de s'attarder trop longuement sur la prochaine rencontre à Ajaccio dont l'importance est toute relative, Francis Gillot a pris le temps de commenter des sujets d'actualité plus brûlants ce jeudi. A commencer par le match Chelsea – PSG, mais aussi la rumeur qui annonce un intérêt de Monaco pour Zinedine Zidane (lire ici).

Gillot déconseille à Zidane d'aller à Monaco

«Déjà pour Ranieri ça ne serait pas logique. Putain le mec, il fait remonter le club, il est deuxième, il va peut-être gagner la Coupe de France, il s'en va… Bon après c'est leur mayonnaise» , a-t-il estimé en conférence de presse. Annoncé sur la sellette, Claudio Ranieri ne mériterait effectivement pas d'être éjecté au vu de son bilan. Pas plus qu'Antoine Kombouaré à Paris à l'époque…

«Si j'étais Zidane, je n'irais pas. Je crois qu'il est bien au Real et à un moment donné il aura une opportunité là-bas. C'est mon point de vue. Mais je ne suis pas Zidane» , a ajouté Gillot. Aux dernières nouvelles, le président du Real Madrid, Florentino Perez envisagerait de confier la succession de Carlo Ancelotti à l'ancien international français en 2016.

Gillot et le tir «tout pourri» de Ba…

De son côté, le PSG est soumis à forte critique depuis son élimination de la Ligue des Champions. Mais pour Gillot, les jugements à l'encontre des Parisiens et à l'endroit de Chelsea sont excessifs. «Le match retour se joue sur quoi ? Un tir tout pourri qui arrive dans les six mètres, on ne sait pas comment et Demba Ba qui, heureusement avec les protège-tibias, ne la met pas au-dessus, en faisant tibia – péroné – protège-tibia et but» , a-t-il ironisé.

«A cinq minutes près, Paris, c'est la meilleure équipe du monde et Laurent Blanc le meilleur entraîneur du monde. Là, à cinq minutes près, c'est Mourinho le grand entraîneur, parce qu'il va chuchoter des trucs dans l'oreille, là, c'est incroyable ! Il faut arrêter le délire, c'est du n'importe quoi» , a jugé Gillot. Ce n'est pas faux… Mais pas sûr que cela suffira à éponger les regrets parisiens.

Partagez vous les propos de Francis Gillot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/04/2014 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement