le 11/04/2014 à 09h14

OM : Thauvin s'offre déjà une belle revalorisation salariale

L'OM va tenir sa promesse faite à Thauvin
Moins d'un an après son arrivée houleuse à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin va être récompensé par une belle revalorisation salariale. Une promesse faite par le président marseillais Vincent Labrune à son attaquant, qui avait accepté de faire des efforts financiers.

Le talent de Florian Thauvin est indéniable. Sa communication et certains de ses choix l'été dernier sont en revanche des sujets de débats dont certains se délectent. Du côté de l'Olympique de Marseille, on fait cependant confiance au jeune attaquant de 21 ans et ses dirigeants entendent s'appuyer sur lui pour l'avenir. D'ailleurs, l'ancien Bastiais devrait bientôt signer une prolongation de contrat, annonce L'Equipe.

Actuellement lié à l'OM jusqu'en 2018, Thauvin doit prochainement prolonger son bail d'une année supplémentaire. Pourquoi une telle décision alors que l'éphémère Lillois ne réalise pas une saison tonitruante et marque le pas depuis plusieurs semaines ? Il s'agit en fait d'une promesse faite par Vincent Labrune lors de l'arrivée de son joueur en provenance du LOSC l'été dernier.

Thauvin touchera 150 000 € par mois

Alors que les dirigeants marseillais avaient fait de gros efforts pour trouver un accord avec leurs homologues lillois pour un transfert estimé entre 12 et 15 millions d'euros, selon les versions des deux clubs, l'international Espoirs avait accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse, mais l'OM s'était engagé à le revaloriser dès que possible. C'est bientôt chose faite. Son salaire passera de 90 000 euros mensuels brut à 150 000 euros.

Alors bien sûr, cette nouvelle devrait faire parler puisque l'ailier olympien est très loin de réussir une très grande saison sous les couleurs marseillaises. De plus, Marseille va devoir équilibrer ses comptes d'ici au 30 juin en vendant notamment quelques éléments, et une somme de 7 millions d'euros est évoquée.

Le club tient en tout cas sa promesse et en profite pour blinder un joueur plein de talent et suivi par plusieurs grands clubs européens qui pourraient tenter quelque chose dès cet été. Malgré les critiques, Thauvin est tout de même le deuxième meilleur buteur du club cette saison avec 8 buts inscrits toutes compétitions confondues, sans avoir eu une préparation complète...

Et vous, que pensez-vous de cette revalorisation salariale pour Thauvin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/04/2014 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement