le 12/04/2014 à 09h00

Top Déclarations : le Mou et les «fils de p...» du Real, le Brésil privé d'acrobaties, Gillot défend le PSG...

Mourinho n'aime pas être pris en traître...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, la face cachée de Mourinho dévoilée, Scolari n'accepte que du "sexe normal" , Gillot défend le PSG avec ardeur, Mourinho a eu «du c...» , Digard et la bêtise de l'arbitre... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho - «Vous êtes des traîtres. Je vous ai demandé de ne parler à personne de l'équipe alignée mais vous m'avez trahi. Cela montre que vous n'êtes pas de mon côté. Vous êtes des fils de pute. Le seul ami que j'ai dans ce vestiaire, c'est Granero… Et même lui, je ne sais plus si je dois lui faire confiance. Vous m'avez abandonné. Vous êtes l'équipe la plus déloyale qu'il m'ait été donné d'entraîner. Rien d'autre que des fils de pute» (The Special One – The Dark Side of Jose Mourinho, le 08/04/2014)

Dans son livre, Diego Torres relate comment le Special One entre dans une colère noire quand il découvre avant d'affronter le FC Barcelone que sa composition d'équipe a été communiquée à la presse.

2. Luiz Felipe Scolari - «Si c'est du sexe normal, d'accord. Si c'est normal, c'est normal, ce n'est pas s'envoyer en l'air trop haut. En règle générale, les relations sexuelles normales sont faites de manière équilibrée, mais il y a certaines formes, certaines manières et d'autres personnes qui font des acrobaties. Et ça, non !» (Conférence de presse, le 07/04/2014)

Pour ne pas passer à côté de "sa" Coupe du monde, le sélectionneur brésilien a tout prévu. Y compris donner des consignes très strictes à ses joueurs en matière de relations intimes...

3. Francis Gillot - «Le deuxième but, c'est quoi ? Un tir tout pourri qui arrive dans les six mètres, on ne sait pas comment et Demba Ba qui, heureusement avec les protège-tibias, ne la met pas au-dessus, en faisant tibia – péroné – protège-tibia et but. A cinq minutes près, Paris, c'est la meilleure équipe du monde et Laurent Blanc le meilleur entraîneur du monde. Là, c'est Mourinho le grand entraîneur, parce qu'il va chuchoter des trucs dans l'oreille, là, c'est incroyable ! Il faut arrêter le délire, c'est du n'importe quoi» (Conférence de presse, le 10/04/2014)

Ce n'est pas faux… Mais pas sûr que cela suffira à éponger les regrets du PSG, soumis à forte critique depuis son élimination de la Ligue des Champions.

4. José Mourinho - «Schürrle entre, il marque. Demba Ba entre, il marque. Comment ça s'appelle ? Du cul» (Sky Sport, le 09/04/2014)

Victorieux face au PSG (2-0) en quart de finale retour de la Ligue des Champions, José Mourinho l'a joué modeste après la qualification de Chelsea.

5. Didier Digard - «Je n'ai jamais parlé des arbitres, mais à un moment il faut un minimum d'intelligence. Qu'il soit mauvais, c'est une chose, mais qu'il soit bête, c'en est une autre. Je ne suis pas remonté contre le penalty, il y a faute. Mais on a déjà perdu Alexy (Bosetti) qui sort sur civière et David (Ospina) qui a les côtes rouges remplies de crampons. Et là, je prends un rouge direct sur une main alors que je ne vois même pas la balle. Faudra m'expliquer» (07/04/2014)

Après avoir taclé M. Gautier pour l'avoir exclu dimanche à Saint-Etienne (1-1), le milieu niçois est revenu sur ses propos injurieux. Faute avouée à moitié pardonnée. Mais la Commission de discipline pourrait toutefois s'en servir contre lui...

6. Pierre Ménès - «Cavani, s'il n'est pas heureux, il n'a qu'à se barrer ! Au prix où il a été payé... Il vise les quatre coins du terrain sur ses tirs. Quand le PSG met 60 patates sur un joueur, c'est pour qu'il soit présent sur ces matchs-là et qu'il brille» (Canal+, le 08/04/2014)

Titularisé en pointe en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG Edinson Cavani ne s'est pas montré à la hauteur à Chelsea (2-0), mardi à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le journaliste de la chaîne cryptée ne s'est pas gêné pour le critiquer.

7. Eden Hazard - «Si ma femme me dit : Chéri, j'ai envie d'aller au PSG, alors là, il faudra que je prenne ça en compte» (Canal+, le 07/04/2014)

Une déclacaration très mal perçue par la presse anglaise, surtout après que l'attaquant de Chelsea ait porté le maillot du PSG en interview d'après quart de finale aller.

8. Louis Nicollin - «Laurent, il a pris un petit coup sur la tête. Comme ça, il va redevenir ce qu'il était en début de saison au Paris Saint-Germain. Il sera moins... pas prétentieux parce qu'il ne faut pas exagérer mais je pense qu'il se prenait un peu pour Mourinho bis» (RMC, le 10/04/2014)

Ça, c'est fait...

9. Christophe Dugarry - «Les dirigeants, notamment Labrune, n'ont pas été très bons. L'après Elie Baup a été mal géré, Anigo est arrivé alors qu'il n'avait pas envie, puis Albert Emon, on ne connaît pas le nom du futur entraîneur, ça sent l'amateurisme. Il va falloir qu'ils se réveillent, les supporters en ont marre. Il y a une fierté, parfois mal placée à l'OM. Il n'y a pas de visibilité à moyen ou long terme» (Canal+, le 07/04/2014)

L'arrivée d'un entraîneur comme Marcelo Bielsa pourrait apaiser les tensions...

10. Willy Sagnol - «Messi a pris les gens pour des cons ce soir ! Il a passé son temps à marcher» (beIN Sports, le 10/04/2014)

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs n'a pas pris de gants pour dire ce qu'il pensait de la prestation de la star du Barça, qui n'a parcouru qu'1,5 kilomètre de plus que son gardien José Manuel Pinto mercredi soir sur la pelouse de l'Atletico Madrid.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Ludovic Petrognani, le 12/04/2014 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement