le 12/04/2014 à 09h40

OM : Bielsa prêt à monter les marches, Anigo lui déroule le tapis rouge...

Bielsa a envie de venir à l'OM
Après avoir manqué André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille a fait de Marcelo Bielsa sa priorité au poste d'entraîneur pour la saison prochaine. Alors que sa réponse se fait toujours attendre, le technicien argentin semble séduit par le challenge phocéen.

Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours, Marcelo Bielsa négocie l'Olympique de Marseille pour devenir le prochain entraîneur du club. Présent à La Mosson vendredi soir pour assister à la victoire de l'OM à Montpellier en ouverture de la 33e journée de Ligue 1 (3-2), Bielsa a pour la première fois évoqué l'avancée des négociations avec le club phocéen.

Contrairement aux informations de Marca qui annonçait mercredi un accord pour un contrat de trois ans, rien n'est fait mais le technicien argentin s'est montré résolument confiant. «Je suis optimiste. On va continuer à discuter, ça se passe plutôt bien. Il y a des choses encore à voir. J'ai envie que ça se fasse mais ce n'est pas signé», a-t-il indiqué au micro de RTL.

J. Anigo - «j'aime beaucoup Bielsa»

Après le deuxième succès d'affilée de son équipe, José Anigo a également été interrogé sur la présence de l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao dans les tribunes de l'enceinte montpelliéraine. Alors qu'il avait fait part de son agacement vendredi dernier face à Ajaccio (3-1) avant de confirmer les contacts mercredi, l'actuel technicien phocéen n'a pas caché qu'il souhaitait voir El Loco lui succéder cet été sur le banc de l'OM.

«Bielsa était dans les tribunes ? Et bien écoutez j'espère qu'il a pris de bonnes notes. En plus ce soir il est tombé sur un match avec de très belles prestations des joueurs, et il n'y a pas plus enrichissant pour un entraîneur de voir les joueurs à ce niveau-là. Les discussions ? J'aime beaucoup cet entraîneur, je ne suis pas le seul d'ailleurs… J'apprécie beaucoup le personnage, j'espère que ça se fera», a-t-il affirmé au micro de Canal+. L'affaire semblant être sur la bonne voie, il appartient maintenant au président Vincent Labrune de la conclure au plus vite.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Bielsa et d'Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 12/04/2014 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement