le 13/04/2014 à 10h47

Barça : la presse espagnole enterre les Blaugrana après le "Tataclysme"

Ça ne s'arrange pas pour G. Martino...
Eliminé en milieu de semaine par l'Atletico Madrid en Ligue des Champions, le FC Barcelone a encore chuté samedi soir face à... Grenade (1-0). Une défaite de trop pour les médias espagnols, qui se déchaînent sur le Barça et son entraîneur Gerardo Martino.

La saison du FC Barcelone est décidément bien compliquée. Touché par plusieurs affaires extrasportives, le club catalan n'a pas su faire oublier ses déboires sur le terrain. Et la semaine écoulée ne va pas arranger les choses... Après son élimination en quarts de finale de Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid, le Barça n'a pas su relever la tête contre la modeste équipe de Grenade (1-0).

Au lendemain de cette nouvelle défaite, la presse espagnole tire à boulets rouges sur les Blaugrana, désormais troisièmes de la Liga à un point du Real Madrid et de l'Atletico, qui joue ce dimanche face à Getafe. «Tataclysme» , titre Mundo Deportivo en référence à l'entraîneur barcelonais Gerardo «Tata» Martino. Le quotidien catalan estime que le Barça n'a plus d'autre solution que de gagner la Coupe du Roi face au Real, mercredi, pour sauver sa saison.

«Adieu Liga, adieu Tata, adieu...»

Pour le quotidien pro-madrilène AS, les Catalans peuvent oublier la Liga. «Adieu Barça. Martino tire un trait sur la Liga en laissant Xavi sur le banc. Messi a été transparent et Neymar est trop tombé» , écrit le média ibérique. Même son de cloche du côté de Sport : «Adieu Liga, adieu Tata, adieu...» Martino en prend pour son grade et son coaching est pointé du doigt. «Le technicien ne réagit pas, il est déconnecté de Messi et il n'a fait que deux changements, tardifs et mauvais» , ajoute le journal catalan.

Après la rencontre, Martino ne voulait pourtant pas s'alarmer et se montrait même indulgent avec ses joueurs. «Le Championnat ne dépend plus de nous, à l'heure actuelle. Mais je n'ai rien à reprocher à l'équipe, elle a tout tenté, elle a eu des occasions de but et elle ne s'est jamais désespérée. Aujourd'hui, ça n'a pas voulu rentrer. Je n'ai rien à lui reprocher, à part reconnaître que nous n'avons pas été précis dans la finition» , a-t-il déclaré. Cet «autre fiasco» , comme le titre El Periodico de Catalunya, ne devrait en tout cas pas arranger la situation du technicien, que beaucoup annoncent partant cet été...

Quelques Unes en Espagne ce dimanche :




Et vous, pensez-vous que le titre est perdu pour le Barça ? Martino doit-il partir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/04/2014 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement