le 14/04/2014 à 19h41

Barça : et si Puyol revenait sur sa décision ?

Puyol est prêt à aider le Barça l'année prochaine.
Après de nombreuses saisons au FC Barcelone, Carles Puyol avait annoncé le mois dernier son intention de quitter le club cet été. Problème, la sanction de la FIFA est passée par là.

Comme pressenti depuis plusieurs mois, Carles Puyol annonçait le 4 mars dernier qu'il quitterait le FC Barcelone à l'issue de la saison. Le défenseur central du Barça, gêné par des blessures à répétition au genou gauche, précisait toutefois qu'il ne savait pas quelle suite il donnerait à sa carrière au terme de son contrat en juin prochain.

«À la fin de la saison, je ne serais plus joueur du FC Barcelone. Il reste trois mois de compétition, et je lutterai jusqu'à la fin pour aider l'équipe à atteindre les objectifs. Je ne sais pas encore ce que je ferais après le 30 juin», déclarait-il ainsi en conférence de presse.

Puyol pourrait finalement rester

Près d'un mois plus tard, les dirigeants barcelonais se sont vu infliger par la FIFA une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos à cause d'irrégularités sur les transferts de dix joueurs mineurs. Un vrai problème pour le club catalan, en manque cruel de défenseurs centraux, ce qui pourrait amener l'international espagnol à revenir sur sa décision pour finalement continuer l'aventure une saison supplémentaire.

«Je ne reviendrai que si je peux aider sinon mes intentions resteront les mêmes. Je veux aider l'équipe. Il m'est difficile de rester une année de plus alors je ne veux pas me tromper de choix», a-t-il expliqué ce lundi face aux journalistes. Souhaitons pour son club de toujours que la sanction soit levée en appel pour qu'il puisse acheter au Borussia Dortmund l'international allemand Mats Hummels, toujours sur les tablettes.

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel retournement de situation pour Puyol ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 14/04/2014 à 19h41
Ça a fait le BUZZ actuellement