le 15/04/2014 à 09h19

Transfert : à quoi jouent Anelka et l'Atletico Mineiro ?

Anelka n'est pas près d'arriver à l'Atletico Mineiro.
Si son arrivée à l'Atletico Mineiro paraissait acquise dimanche dernier, Nicolas Anelka ne s'est toujours pas engagé avec le club brésilien. Ce dernier ne communique même plus au sujet du transfert de l'attaquant français dont l'entourage reste également silencieux.

«Anelka est un joueur de top niveau en Europe avec un salaire très élevé et nous n'avons pas les moyens nécessaires pour nous permettre de le prendre», lançait Alexandre Kalil dimanche dernier avant d'annoncer quelques heures plus tard son arrivée. «Anelka é do Galo» (Anelka est un Coq, en référence à la mascotte du club), avait-t-il ainsi posté sur Twitter.

Libre après avoir été poussé vers la sortie par West Bromwich et annoncé en contacts avec l'Atletico Mineiro depuis plusieurs jours, Nicolas Anelka devait donc d'après son président s'engager en faveur du club brésilien et y retrouver son ex-coéquipier Ronaldinho.

Anelka aux abonnés absents

Après plus d'une semaine, une seule question se pose aujourd'hui : Anelka jouera-t-il un jour sous les couleurs de son «nouveau» club ? Si son arrivée semblait acquise ces derniers jours, l'attaquant français n'a toujours pas signé le moindre contrat. Et tandis que le club avait annoncé une présentation officielle à la presse pour ce week-end ou hier lundi, l'ex-international tricolore ne s'est toujours pas rendu au Brésil.

D'après L'Equipe, la direction de l'Atletico se refuserait à tout commentaire, le directeur de la communication se contentant de déclarer à l'AFP qu'il n'avait aucune nouvelle avant de mettre un terme à la discussion. Du côté du joueur, son agent Doug Pingisi reste injoignable. Seuls les supporters du Galo s'expriment en se demandant sur les réseaux sociaux «où est Anelka ?». Une question à laquelle personne n'a de réponse car tout le monde entretient le mystère autour de ce transfert.

Et vous, que pensez-vous du mystère Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 15/04/2014 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement