le 15/04/2014 à 09h17

Transfert : Saint-Etienne est-il prêt à faire de gros efforts pour garder Trémoulinas ?

Trémoulinas s'était notamment montré brillant lors du derby.
Très performant depuis son arrivée en janvier dernier en provenance du Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas se dit prêt à rester à Saint-Etienne. Mais l'ancien Bordelais ne veut pas être le seul à faire des efforts pour poursuivre l'aventure dans le Forez…

Pour remplacer Faouzi Ghoulam, transféré à Naples durant le mercato hivernal, l'AS Saint-Etienne a misé sur le bon cheval avec Benoît Trémoulinas (28 ans). Prêté par le Dynamo Kiev, le latéral gauche a rapidement trouvé ses marques dans le Forez. Déjà revenu au niveau qui était le sien à Bordeaux, le Réunionnais ne se voit pas rentrer en Ukraine à l'issue de la saison.

«Avec le coach (Oleg Blokhin), c'est vrai que ça ne s'est pas super bien passé, reconnaît le défenseur, interrogé par But! Saint-Etienne. Ce n'est pas un problème d'hommes. C'est juste une philosophie de jeu différente. Nous verrons en fin de saison si Blokhin est toujours là. Nous verrons également ce que le président veut faire. Je sais qu'il voulait que je reste à Kiev, mais il a été compréhensif dans le sens où il savait que j'avais besoin de jouer.»

«Il y a un transfert mais aussi un salaire à payer»

Mais s'il n'est pas contre poursuivre l'aventure chez les Verts, l'international tricolore (2 sélections) ne veut pas être le seul à faire des efforts. «Il faudra voir avec le président directement. Est-ce qu'il compte sur moi ? Est-ce qu'il est prêt à faire des efforts ? Aujourd'hui, il y a un transfert mais aussi un salaire à payer, rappelle Trémoulinas. Même si je suis prêt à consentir à des efforts comme je l'ai fait en arrivant ici, j'attends aussi que le club fasse aussi leurs efforts pour que ce soit du donnant-donnant.»

Les Verts ont un salary cap fixé 90.000 euros par mois et le Réunionnais souhaiterait entre 120.000 et 150.000 euros. Si un accord est impossible, l'ASSE a déjà des noms en tête pour le remplacer. Le Niçois Timothée Kolodziejczak et le Marseillais Jérémy Morel figurent notamment sur les tablettes de l'actuel 4e du championnat.

Que pensez-vous de Trémoulinas ? Les Verts doivent-ils faire un effort pour le conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/04/2014 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement