le 15/04/2014 à 10h18

PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

Blanc a perdu de son crédit auprès d'Al-Khelaïfi.
La défaite face à Chelsea en Ligue des Champions a fait très mal au Paris Saint-Germain, qui n'a pas su se relever à Lyon dimanche en championnat. Une nouvelle défaite qui a mis Nasser Al-Khelaïfi en colère. Assurément, Laurent Blanc jouera gros samedi en finale de la Coupe de la Ligue.

En se faisant sortir de la Ligue des Champions par Chelsea la semaine dernière après une défaite 2-0 à Stamford Bridge, Laurent Blanc a perdu une partie de son crédit auprès de Nasser Al-Khelaïfi. Mais le président parisien a encore moins aimé l'absence de réaction de son équipe à Lyon dimanche soir en championnat et cette deuxième défaite consécutive (0-1).

Le dirigeant qatarien a d'ailleurs quitté Gerland très en colère, rapporte L'Equipe, sans un mot pour ses joueurs ou son staff technique. Blanc jouera assurément très gros samedi en finale de la Coupe de la Ligue, une nouvelle fois face à l'OL. Un nouvel échec pourrait pousser Al-Khelaïfi à prendre la décision de finalement se séparer de son entraîneur en fin de saison.

Le nom de Simeone circule toujours, celui de Wenger revient

D'autant que ces deux récentes défaites ne seraient pas les seules raisons de l'agacement du président parisien. Celui-ci n'aurait pas non plus tellement apprécié de voir Blanc réclamer un staff élargi et surtout plus de pouvoirs sportifs pour la saison prochaine avant de signer un nouveau bail. D'autant que, toujours d'après L'Equipe, Al-Khelaïfi n'aurait pas que des retours positifs du vestiaire au sujet du champion du monde 98.

En attendant, le président parisien continue d'être en relation avec l'agent portugais Jorge Mendes, lequel est en contact avec l'actuel entraîneur de l'Atletico Madrid, l'Argentin Diego Simeone. De son côté, le journal Le Parisien indique lui que le nom d'Arsène Wenger, en fin de contrat en juin prochain du côté d'Arsenal, est également revenu sur le tapis. Mais le quotidien affirme aussi que Blanc, malgré cette semaine très difficile et cette perte de crédit auprès d'Al-Khelaïfi, devrait toujours prendre place sur le banc du PSG la saison prochaine. Mais s'il échoue encore samedi, là, ce ne sera peut-être plus la même histoire…

Rappelons qu'à l'heure où cet article est publié, vous êtes 60%, selon le sondage en cours sur Maxifoot, à penser que le PSG doit absolument prolonger Blanc. Nul doute que ce chiffre aurait été beaucoup plus élevé il y a une semaine à la même heure…

Que pensez-vous de Blanc ? Doit-il rester l'entraîneur du PSG la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/04/2014 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement