le 15/04/2014 à 12h10

Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ?

Simeone et Costa quitteront-ils Madrid pour Monaco ?
L'avenir de Claudio Ranieri à Monaco est toujours aussi incertain. Les dirigeants de l'ASM font aujourd'hui de l'entraîneur de l'Atletico Madrid, Diego Simeone, leur priorité pour la saison prochaine. Un Diego Simeone qui pourrait débarquer en Principauté avec son buteur Diego Costa dans ses valises.

Si son nom circule également du côté du Paris Saint-Germain, il revient davantage encore à Monaco depuis quelques heures. Comme nous vous l'indiquions hier lundi, le nom de Diego Simeone a été soufflé aux oreilles des dirigeants monégasques par l'influent agent portugais Jorge Mendes.

D'après France Football ce mardi, l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, bien que sous contrat jusqu'en juin 2017, serait même aujourd'hui l'option privilégiée par la direction du club de la Principauté pour remplacer Claudio Ranieri durant l'intersaison.

Ranieri ne s'en fait pas

Simeone (43 ans) brille de mille feux avec les Colchoneros depuis son arrivée sur le banc à la fin de l'année 2011. Après avoir remporté la Ligue Europa et la Supercoupe d'Europe en 2012, l'Argentin mène l'Atletico au succès en Coupe du Roi en 2013. Et cette saison, l'autre club de Madrid, en tête de la Liga et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, peut viser un incroyable doublé.

De quoi faire peur à Ranieri ? Pas vraiment. L'Italien resté persuadé qu'il sera toujours l'entraîneur de l'ASM la saison prochaine. «Si je me rappelle bien les noms, il y a eu Mancini, puis le Portugais de Tottenham, comment il s'appelle déjà ? Ah oui, Villas-Boas, c'est ça… Après, il y a eu Allegri, et après Conte, aussi, a ainsi énuméré Ranieri en conférence de presse. Tout le monde veut venir. Et aujourd'hui c'est Diego Simeone. Simeone, ça je sais d'où ça vient…» Ranieri sait l'influence que Jorge Mendes peut avoir sur la direction monégasque.

Jorge Mendes s'occupe aussi de Diego Costa

A noter que Simeone, s'il débarquait en Principauté, pourrait emmener son buteur Diego Costa dans ses valises. L'international espagnol pourrait notamment remplacer sur le Rocher Radamel Falcao, toujours possible partant en fin de saison. Si la clause de départ de l'attaquant madrilène (38 millions d'euros) est abordable pour l'ASM, la concurrence est rude. Arsenal, Chelsea et Manchester United sont aussi sur les rangs. Mais Monaco possède un atout précieux dans ce dossier : sa relation privilégiée avec l'agent de Diego Costa. Vous l'aurez compris, on parle encore une fois de Jorge Mendes…

Diego Simeone et Diego Costa à Monaco cet été, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/04/2014 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement