le 17/04/2014 à 18h54

Equipe de France : le manque de temps de jeu ? Pas un problème pour Deschamps et Cabaye...

Cabaye est confiant malgré son manque de temps de jeu.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait part de sa confiance face au manque de temps de jeu de Yohan Cabaye au Paris Saint-Germain. Rassuré, le milieu de terrain parisien peut tranquillement se concentrer sur sa fin de saison avant la Coupe du monde.

Alors qu'il était titulaire indiscutable à Newcastle, Yohan Cabaye (28 ans) a rejoint le Paris Saint-Germain cet hiver et doit désormais se contenter d'un rôle de joker de luxe. Interrogé hier mercredi sur la situation du milieu de terrain parisien, Didier Deschamps n'était pas inquiet, bien au contraire.

«C'est vrai que Yohan est arrivé en janvier dans une équipe qui tourne bien. Il ne joue pas tous les matchs mais il joue régulièrement. D'un côté, Il n'est pas comme certains joueurs à jouer tous les trois jours et ce n'est pas plus mal», expliquait le sélectionneur de l'équipe de France au micro de RMC.

Cabaye pas inquiet pour sa place

Des déclarations qui ont visiblement rassuré le principal intéressé, qui ne compte que 11 apparitions en Ligue 1 et 16 toutes compétitions confondues. Tandis que son temps de jeu réduit au fil des semaines, l'ancien Magpie a confié qu'il ne se faisait aucune inquiétude concernant sa présence dans la liste pour la Coupe du monde au Brésil et surtout pour sa place dans l'équipe de départ. «C'est une question que je ne me pose pas. Je me concentre sur le positif à Paris. J'ai moins de temps de jeu qu'à Newcastle mais je suis dans une très grand équipe, entouré de très grands joueurs et je joue pour gagner des titres, c'est le plus important pour moi», a-t-il déclaré sur RMC.

«J'ai entendu dire aussi que Didier Deschamps était plutôt content que je ne joue pas tous les matchs. On verra après ce que le coach va décider de faire avec moi, mais je travaillerai pour être prêt, il n'y a pas de problème», a ajouté Cabaye. Irréprochable et indispensable avec les Bleus lors de ses 27 sélections, le joueur formé à Lille n'a effectivement pas trop de souci à se faire.

Et vous, que pensez-vous de la situation de Cabaye ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 17/04/2014 à 18h54
Ça a fait le BUZZ actuellement