le 17/04/2014 à 21h49

Transfert : Gonalons, Umtiti, Ruffier... Naples veut continuer son marché en L1 !

Gonalons et Umtiti sur les tablettes napolitaines.
Malgré le refus de l'Olympique Lyonnais lors du mercato d'hiver, Naples suit toujours avec attention Maxime Gonalons. Son coéquipier Samuel Umtiti et Stéphane Ruffier seraient aussi dans le viseur du Napoli.

Les arrivées d'Anthony Réveillère et de Faouzi Ghoulam ont visiblement donné des idées à Naples. Respectivement débarqué libre et de l'AS Saint-Etienne, les deux anciens latéraux de la Ligue 1 font jusqu'à présent le bonheur d'un Napoli bien décidé à refaire son marché dans le championnat français.

Annoncé tout proche l'hiver dernier, le milieu défensif Maxime Gonalons (25 ans) était finalement resté à l'Olympique Lyonnais, préférant reporter un éventuel départ à cet été. Et à en croire Il Mattino, son arrivée a juste été repoussée de six mois.

Bon de sortie pour Gonalons, pas pour Umtiti

D'après le quotidien italien, bien informé sur le club napolitain, les deux clubs se seraient déjà mis d'accord pour un transfert de 14 millions d'euros. Le joueur percevrait de son côté un salaire de 1,8 million par an en signant un contrat de quatre ans. Une aubaine pour les finances de l'OL puisque Jean-Michel Aulas a besoin de trouver 18 M€ d'ici au 30 juin pour clore à l'équilibre l'exercice 2013-2014. Selon Il Corriere dello Sport, Samuel Umtiti (20 ans) serait également sur les tablettes napolitaines mais si le capitaine lyonnais possède un bon de sortie, ce n'est pas le cas du jeune défenseur central.

Comme Gonalons, Stéphane Ruffier (27 ans) a également une préférence pour l'Italie en cas de départ de Saint-Etienne cet été. Une bonne nouvelle pour le club de Rafael Benitez, qui compte bien enrôler le portier stéphanois pendant l'intersaison. D'après But!, le 3e de Serie A serait déjà entré en contact avec le conseiller de l'ancien Monégasque, Patrick Glanz. En fin de contrat en juin 2015, l'ASSE espère convaincre son gardien de prolonger. Mais celui-ci avouait récemment que les négociations étaient au point mort.

Et vous, que pensez-vous de ces différents dossiers ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 17/04/2014 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement