le 18/04/2014 à 14h58

Transfert : Conte aurait refusé l'offre de Monaco ! Le PSG à l'affût...

Conte n'aurait pas été séduit par le challenge monégasque...
L'avenir de Claudio Ranieri et de Laurent Blanc fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Alors qu'un départ semble plus probable pour le premier que pour le second, l'AS Monaco aurait tenté d'attirer Antonio Conte ! En vain. Le PSG garde également cette idée de côté.

L'AS Monaco et le Paris Saint-Germain ont désormais pris l'habitude de faire parler d'eux dans la rubrique des transferts. Si les deux clubs sont, en général, associés à l'arrivée de joueurs de renommée internationale, c'est la situation de leur entraîneur qui fait surtout débat depuis plusieurs jours. Claudio Ranieri et Laurent Blanc seront-ils toujours à leur poste la saison prochaine ?

Après Zidane et Simeone, au tour de Conte

Battu en demi-finale de la Coupe de France par Guingamp (1-3), Ranieri peut être inquiet pour son avenir sur le Rocher alors que ses dirigeants attendaient au moins un trophée cette saison. Comme nous vous l'évoquions cette semaine, des enjeux politiques internes pourraient en plus peser dans la balance alors que les noms de Zinedine Zidane et Diego Simeone ont circulé ces derniers jours du côté de l'ASM.

Pour le moment, Zizou n'a pas été contacté par le club de la Principauté et il n'est pas certain que le challenge puisse l'intéresser. Quant au coach de l'Atletico Madrid, proposé par l'influent agent Jorge Mendes, rien ne dit qu'il quittera les Colchoneros cet été. Le Corriere dello Sport enterre même cette piste ce vendredi. En revanche, le journal italien et la Gazzetta dello Sport évoquent le retour de l'option Antonio Conte !

Conte aurait refusé  7 M€ par an !

Selon les deux médias transalpins, l'actuel coach de la Juventus Turin serait le grand favori pour succéder à Ranieri, alors que son nom était déjà évoqué l'été dernier. Sous contrat jusqu'en 2015, l'entraîneur bianconero n'a toujours pas accepté de prolonger et cela commencerait sérieusement à agacer ses dirigeants. Il réclamerait notamment un salaire annuel de 5 millions d'euros, contre 3 millions actuellement.

Et d'après une information de Sport Mediaset tombée en fin d'après-midi, Conte aurait déjà repoussé une très belle proposition de Monaco ! L'ASM aurait pourtant proposé un salaire annuel de 7 millions d'euros au technicien italien, mais il aurait cependant estimé que Monaco ne lui permettait pas, pour le moment, de viser rapidement une victoire en Ligue des Champions. Chose que peut lui offrir le Paris Saint-Germain...

Le PSG pense aussi à Conte, au cas où...

C'est en effet l'autre piste évoquée en Italie ce vendredi par La Repubblica. Conte ne serait d'ailleurs pas insensible au challenge parisien, qui lui offrirait plus de moyens financiers pour recruter et de plus grandes ambitions en C1. Ce n'est en revanche qu'une solution de secours pour le PSG en cas de départ de Blanc.

La tendance est tout de même à une prolongation pour le Cévenol et son président Nasser Al-Khelaïfi a assuré cette semaine vouloir le conserver. La balle est en tout cas désormais dans le camp de l'ancien sélectionneur des Bleus, mais ses dirigeants ont peut-être préparé le terrain. Au cas où... L'épisode Carlo Ancelotti a certainement servi de leçon.

Et vous, pensez-vous qu'Antonio Conte serait un bon choix pour Monaco ? Supporters parisiens, seriez-vous d'accord pour remplacer Blanc par Conte ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/04/2014 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement