le 19/04/2014 à 14h44

PSG : Sirigu fait changer d'avis ses dirigeants

Sirigu restera le gardien n°1 du PSG la saison prochaine
Pas vraiment perturbé par les rumeurs, Salvatore Sirigu a enchaîné les bonnes performances ces dernières semaines au Paris Saint-Germain. D'ailleurs, ses prestations ont convaincu les dirigeants parisiens d'oublier leur recherche d'un nouveau gardien pour la saison prochaine.

Désireux de renforcer encore un peu plus l'effectif cet été, le Paris Saint-Germain pensait notamment au poste de gardien. Les dirigeants parisiens s'interrogeaient en effet sur la capacité de Salvatore Sirigu à franchir un palier et à répondre aux attentes au plus haut niveau, malgré de très bonnes prestations depuis son arrivée en 2011.

Sirigu prolongé et revalorisé ?

Si le nom d'Hugo Lloris a beaucoup circulé dans la capitale ces dernières semaines, l'Italien peut désormais être tranquille. Le Paris SG ne devrait en effet pas se mettre en quête d'un nouveau gardien lors du prochain mercato, à en croire les informations de L'Equipe. L'ancien Palermitain de 27 ans aurait convaincu ses dirigeants lors de ses deux prestations face à Chelsea (3-1, 0-2) en Ligue des Champions.

C'est donc une nouvelle fois dans la peau de numéro un que Sirigu débutera l'exercice 2014-2015 sous les couleurs parisiennes. D'ailleurs, l'Italien sera automatiquement prolongé jusqu'en juin 2016 grâce à une clause dans son contrat activée avec la qualification du PSG pour la prochaine Ligue des Champions. Il devrait même entamer des discussions prochainement concernant une revalorisation salariale.

Sur le banc au Stade de France

Autant dire que Sirigu peut avoir le sourire, même s'il ne participera sans doute pas à la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi contre Lyon (21h). C'est le numéro 2 Nicolas Douchez, qui a récemment prolongé jusqu'en 2015, qui débutera le match comme convenu avec Laurent Blanc. «Si vous avez un accord avec le second gardien pour qu'il dispute des matchs de Coupe, vous devez le tenir même en finale. C'est une dynamique, et si vous la changez, cela peut être mal perçu par le reste du groupe» , a indiqué le coach parisien. Une prise de risque, mais surtout une grosse pression pour l'ancien Rennais...

Et vous, pensez-vous que le PSG a raison de faire confiance à Sirigu ? Que pensez-vous de Douchez titulaire en finale de la Coupe de la Ligue ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/04/2014 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement