le 21/04/2014 à 21h49

Monaco : Ranieri, par ici la sortie !

Ranieri plus que jamais sur le départ.
Claudio Ranieri ne devrait plus entraîner l'AS Monaco l'année prochaine. Les dirigeants monégasques auraient en effet décidé de limoger leur technicien italien au terme de la saison.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état d'un possible limogeage de l'entraîneur de l'AS Monaco Claudio Ranieri à l'issue de la saison. Après le derby remporté dimanche contre l'OGC Nice (1-0), le vice-président du club du Rocher Vadim Vasilyev s'était montré évasif sur cette question. 

«Il reste un an de contrat à Claudio. Il fait du très bon travail. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le moment de parler de son futur», avait-il assuré. Des propos qui avaient visiblement été mal rapportés au technicien italien, qui avait cru que le dirigeant l'avait conforté dans ses fonctions. «Vous savez ce qu'a dit le vice-président ? Que je reste la saison prochaine», indiquait-il ainsi.

Ranieri en passe d'être limogé !

L'intéressé n'a pas dû patienter longtemps avant de savoir de quoi sera fait son avenir... Selon les informations de RMC, le coach monégasque sera bel et bien démis de ses fonctions au terme de la saison. Cette décision aurait été entérinée jeudi au lendemain de la défaite en demi-finale de la Coupe de France à Guingamp (3-1), à l'occasion d'une réunion avec le président Dmitry Rybolovlev, le vice-président Vadim Vasilyev et son conseiller Luis Campos. Insatisfaits de la qualité du jeu et de la mauvaise gestion de quelques cas épineux dont celui d'Eric Abidal, les dirigeants asémistes auraient ainsi décidé de se séparer de celui qui était arrivé en Principauté à l'été 2012 avant de faire remonter le club et de le mener à une très probable deuxième place synonyme de Ligue des Champions.

Alors que les noms de Diego Simeone (Atletico Madrid) et Massimiliano Allegri (ex-Milan AC), également en contact avec Tottenham, sont évoqués pour lui succéder, l'ancien latéral gauche monégasque Eric Di Meco n'a pas caché regretter cette décision. «Je ne suis pas étonné du tout. Il est en sursis depuis un an. Il disait des trucs après les matchs. On va le regretter dans ses conférences de presse et la manière de faire jouer Monaco», a estimé le consultant sur RMC.

Et vous, que pensez-vous du très probable départ de Ranieri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 21/04/2014 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement