le 22/04/2014 à 09h39

Ligue des Champions : Courtois, Chelsea pourrait bien s'en mordre les doigts !

Courtois ne fera pas de cadeau à Chelsea.
Prêté à l'Atletico Madrid par Chelsea, Thibaut Courtois jouera comme prévu les demi-finales de la Ligue des Champions entre les deux formations. Une mauvaise nouvelle pour les Blues, qui voulaient faire jouer une clause dans le contrat de leur talentueux gardien belge.

Prêté depuis trois saisons par Chelsea à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois (21 ans) sera une des attractions de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre les deux équipes ce mardi (20h45). En conférence de presse de veille de match, Diego Simeone n'a manifesté aucune inquiétude au sujet de l'état d'esprit de son gardien de but.

«L'état d'esprit de Thibaut Courtois est le même que pour ses coéquipiers. Ils sont tous pleins d'enthousiasme. Ils connaissent l'importance de ce match, pas seulement pour eux mais pour le club. (…) Ce n'est pas un motif de préoccupation pour nous», a confié l'entraineur madrilène.

Courtois à fond contre Chelsea

A quelques heures du coup d'envoi, Courtois est également revenu sur ses retrouvailles avec les Blues, auxquelles il a bien failli ne pas pouvoir prendre part puisque le club londonien réclamait une indemnité de 6 millions d'euros à l'Atletico pour pouvoir aligner le portier lors de la double confrontation. L'UEFA a finalement décidé que ce dernier pourrait jouer sans contrepartie financière, une nouvelle accueillie comme un soulagement par le principal intéressé. Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, le Belge assure d'ailleurs qu'il jouera à fond pour les Colchoneros, sans aucune arrière pensée.

«Le mieux est de ne pas penser à tout ça et de jouer comme j'en ai l'habitude, car si vous commencez à faire attention à ces choses-là, c'est la meilleure façon d'être perturbé. Je veux gagner des titres ici donc dans ces deux matchs, je serai de l'Atleti. Pour le reste, je suis à fond derrière Chelsea. (...) Mais sur ces demi-finales aller et retour, non ! J'espère de tout coeur que nous atteindrons la finale, car nous sommes si proches. Ils sont favoris, mais le Barça l'était aussi…», a-t-il affirmé. Et le Barça sera devant sa télévision ce soir...

Et vous, que vous inspirent les retrouvailles de Courtois avec Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 22/04/2014 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement