le 22/04/2014 à 11h51

Lyon : après voir insulté le Parisien Thiago Motta, Garde s'excuse

Rémi Garde s'en était pris à Thiago Motta samedi soir.
Passablement énervé par la décision de M. Lannoy d'accorder un penalty aux Parisiens en finale de la Coupe de la Ligue samedi, Rémi Garde a fini par craquer en fin de match, insultant notamment Thiago Motta. L'entraîneur lyonnais s'est excusé ce mardi.

Encore victimes d'une erreur d'arbitrage samedi soir lors de la finale de la Coupe de la Ligue perdue 2-1 face au Paris Saint-Germain, M. Lannoy accordant un penalty aux Parisiens pour une faute d'Anthony Lopes sur Lucas en dehors de la surface, les Lyonnais ont fini la rencontre très agacés.

Rémi Garde le premier. Alors, en fin de match, quand Thiago Motta, à proximité du banc rhodanien, prenait tout son temps pour tirer un coup franc, l'entraîneur des Gones a fini par craquer et insulter le milieu de terrain parisien. «C'est une honte. Joue ! Oh, Monsieur Lannoy ! Il a mis des pains toute l'année cet enc… Allez, joue, va !», a ainsi lâché le technicien rhodanien.

Garde de retour dans son rôle d'éducateur

Son comportement ayant fait depuis le tour des médias, l'entraîneur de l'OL a tenu à s'excuser. «Ce sont des paroles que je n'aurais jamais dû prononcer, elles sont inexcusables, a réagi Garde ce mardi en conférence de presse, revenu dans son rôle d'éducateur. Je n'ai pas de circonstances atténuantes et cela ne me ressemble pas mais cela a été prononcé donc cela mérite des excuses.»

Même si cela n'excuse pas son attitude, on peut comprendre que le scénario du match et un Thiago Motta habitué à laisser traîner le pied ou le coude aient fini par pousser l'entraîneur lyonnais à bout…

Que pensez-vous des déclarations de Garde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/04/2014 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement