le 24/04/2014 à 11h26

Equipe de France : Diaby peut-il prétendre à une place dans les 23 pour le Mondial ?

Abou Diaby de retour après un an d'absence
Abou Diaby a rejoué sous le maillot d'Arsenal après un an d'absence liée à une grave blessure à un genou. La carrière du milieu de terrain si talentueux va-t-elle enfin pouvoir redécoller ? Son retour peut-il semer le doute dans l'esprit de Didier Deschamps ?

Après plus d'un an d'absence consécutive à une rupture des ligaments croisés d'un genou en mars 2013, Abou Diaby (27 ans) a renoué avec la compétition en jouant une mi-temps avec la réserve d'Arsenal mardi (défaite 2-1 contre Chelsea).

Deschamps prendra-t-il le risque ?

Appelé par tous les sélectionneurs de l'équipe de France à chaque fois qu'il a pu se tenir sur ses deux jambes, le milieu de terrain des Gunners a-t-il une chance de participer à la Coupe du monde au Brésil ? La question peut paraître prématurée voire incongrue. Mais malgré sa carrière perturbée par d'innombrables blessures, Diaby n'en reste pas moins l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération à son poste.

Malheureusement, sa santé physique est tellement fragile que le retenir dans la liste des 23 reviendrait pour Didier Deschamps à partir au Brésil avec 22+1 joueurs. Le sélectionneur tricolore prendra-t-il le risque d'emmener un élément susceptible de se blesser à tout moment ? Quand on connaît le talent de Diaby et l'apport qu'il peut constituer pour les Bleus, il pourrait quand même être tentant de prendre ce risque… Mais la première étape consisterait peut-être déjà à le retenir dans la liste initiale des 30 afin de le tester.

Pour Wenger, Diaby est prêt

En tout cas, son entraîneur Arsène Wenger l'estime prêt à jouer. «Il n'avait pas joué depuis un an mais physiquement il est prêt, complètement. Il n'y a plus qu'à prendre une décision pour qu'il s'habitue de nouveau à la compétition. Tout le monde comptait sur lui et il est rétabli» , s'est réjoui l'Alsacien. Diaby pourrait rejouer en Premier League avant la fin de la saison. Ce qui est déjà une très bonne nouvelle pour un joueur qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains depuis quatre ans…

Abou Diaby a-t-il une chance de participer à la Coupe du monde ? Didier Deschamps doit-il prendre le risque de le retenir dans sa liste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/04/2014 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement