le 24/04/2014 à 14h59

Tottenham : déçu par les résultats, Lloris vole dans les plumes de ses coéquipiers...

Hugo Lloris espérait mieux cette saison
Hugo Lloris n'est pas satisfait des résultats de son équipe cette saison et le fait savoir. Le gardien de Tottenham regrette l'inconstance de ses coéquipiers. S'il n'évoque pas ouvertement l'idée d'un transfert cet été, sa faim de titres qui manquent cruellement à son palmarès pourrait l'y inciter…

Généralement assez discret, Hugo Lloris n'est pas un habitué des sorties fracassantes. Une fois n'est pas coutume, le gardien de Tottenham qui ne se satisfait pas des performances de son équipe cette saison, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de ses coéquipiers

Lloris aimerait que ses coéquipiers fassent comme lui

«Je suis un compétiteur et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe. Je veux que mes coéquipiers fassent pareil» , a-t-il lancé à la presse anglaise. L'ancien Lyonnais regrette l'inconstance des Spurs (6es en championnat), capables du meilleur comme du pire au cours d'un même match, ce qui leur a notamment valu de lourdes défaites face à Manchester City, Liverpool et Chelsea.

La tentation de partir ?

«Cela nous a mis en difficulté de nombreuses fois cette saison. (…) Cela sera difficile de faire pire» la saison prochaine. «Parfois, il y a eu le sentiment que nous avions abandonné. On ne peut pas se permettre ce genre de comportement. Il faut montrer plus de caractère» , a prévenu Lloris. Reste à savoir si l'ex-Niçois sera toujours au club à la rentrée… Car à 27 ans, les années passent et son palmarès demeure quasi vierge, avec seulement une Coupe de France et un Trophée des Champions acquis en 2012 avec l'OL.

Un maigre bilan pour un gardien de son niveau. Sachant que Tottenham ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine et ne semble pas en mesure de se mêler à la lutte pour le titre de champion d'Angleterre, son besoin de trophée pourrait l'inciter à aller voir ailleurs. Encore faudra-t-il convaincre ses dirigeants qui affirment n'avoir aucunement l'intention de lui ouvrir la porte, à moins d'une offre rédhibitoire de 100 millions d'euros…

Hugo Lloris doit-il quitter Tottenham cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/04/2014 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement