le 24/04/2014 à 19h03

Arsenal : comment Wenger veut se renforcer avec 85 M€...

A. Wenger devrait poursuivre son aventure à Arsenal
En fin de contrat en juin, Arsène Wenger devrait prochainement prolonger avec Arsenal. Le manager des Gunners bénéficiera d'une belle enveloppe pour recruter lors du prochain mercato et il semble déjà avoir fixé ses priorités.

Comme bon nombre de ses confrères, Arsène Wenger laisse planer le doute sur son avenir depuis de longues semaines alors que son contrat se termine en juin. Mais selon le Daily Mirror, l'entraîneur d'Arsenal a finalement décidé de prolonger l'aventure sur le banc du club londonien où il officie depuis 1996. Le technicien français devrait bientôt signer son nouveau bail et aurait obtenu l'assurance de la part de ses dirigeants de bénéficier d'une enveloppe de taille pour le prochain mercato.

Un gardien et un latéral droit attendus ?

D'après le média britannique, Wenger s'est vu promettre une enveloppe de 85 millions d'euros pour renforcer son effectif cet été. Et les premières pistes se dégagent. Arsenal pourrait notamment chercher un nouveau gardien pour prendre la place de Wojciech Szczesny, alors que les noms d'Hugo Lloris (Tottenham) et Steve Mandanda (OM) notamment ont circulé du côté de Londres ces dernières semaines.

En défense, le départ de Bacary Sagna est fortement pressenti alors que son bail arrive à son terme en juin. Le latéral droit semble vouloir changer d'air et son nom est cité du côté de Manchester City et l'Inter Milan. Pour le remplacer, Wenger songe à Calum Chambers (Southampton) et un chèque de 10 millions d'euros serait nécessaire pour boucler l'opération.

Griezmann et Mandzukic dans le viseur

Arsenal cherche également le successeur du vieillissant Mikel Arteta pour épauler Mathieu Flamini. Le milieu Tom Cleverley est dans le viseur de Wenger alors qu'il traverse une saison très compliquée avec Manchester United. Le Brésilien Casemiro (Real Madrid) figure également sur les tablettes londoniennes. Les Gunners espèrent également pouvoir compter sur un Abou Diaby débarrassé de ses pépins physiques dans ce secteur de jeu...

En attaque, le club londonien a coché le nom d'Antoine Griezmann (Real Sociedad), également suivi par le PSG et dont la clause libératoire est fixée à 30 millions d'euros. Enfin, un avant-centre supplémentaire est toujours recherché. Josip Drmic (Nuremberg) serait tout proche à en croire la presse allemande. La piste Mario Mandzukic est également évoquée, mais le Bayern Munich a récemment annoncé ne pas croire à un départ du buteur croate malgré l'arrivée de Robert Lewandowski. Un chèque de 25 millions d'euros pourrait cependant faire l'affaire. Wenger a prouvé qu'un joli coup était toujours possible avec Mesut Özil...

Et vous, que pensez-vous des joueurs ciblés par Arsenal ? Quels postes devront être renforcés en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/04/2014 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement