le 24/04/2014 à 21h22

Milan : la famille Berlusconi repousse une offre de 500 M€ !

B. Berlusconi est la nouvelle administratrice déléguée du Milan
En quête de riches investisseurs, le Milan AC a reçu une très belle proposition de 500 millions d'euros ! Une offre repoussée par la famille Berlusconi qui souhaite rester l'actionnaire majoritaire du club lombard.

Depuis plusieurs saisons, le Milan AC a perdu de sa superbe. Malgré le retour de Ricardo Kaká en début de saison, le recrutement des Rossoneri ne fait plus vraiment rêver les supporters. La faute à des difficultés financières importantes. Du coup, le club lombard traverse une saison compliquée avec une 6e place en Serie A et peut-être une absence en Coupe d'Europe lors du prochain exercice.

Pour retrouver son lustre d'antan, le Milan AC est à la recherche de riches investisseurs, mais pas à n'importe quel prix. Selon La Gazzetta dello Sport, l'homme d'affaires singapourien Peter Lim est revenu à la charge après une première offre de 300 millions d'euros pour racheter 51% des parts du club. Cette fois-ci sa proposition est estimée à 500 millions d'euros par la presse italienne ! Mais la famille Berlusconi a une nouvelle fois rejeté cette offre.

La famille Berlusconi ne veut pas rester en retrait

La raison ? Silvio Berlusconi veut rester l'actionnaire majoritaire pour garder la main sur son club. Peter Lim lui aurait d'ailleurs proposé de devenir président d'honneur du Milan AC pour tenter de le convaincre, mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Un nouvel échec pour l'homme d'affaires qui avait également échoué lors de ses tentatives de rachat de Liverpool et de Valence. Curieux...

Le quotidien italien assure dans le même temps que la fille du président, Barbara Berlusconi, serait en contact avec le deuxième homme le plus riche de Chine, Zong Quinghou. Ce dernier est donc fixé, les dirigeants milanais n'accepteront de céder au maximum que 49% des parts du club. Reste à savoir si une telle offre d'au moins 500 millions d'euros se représentera puisqu'il n'est pas sûr qu'un riche investisseur y trouve un intérêt...

Et vous, que pensez-vous de la situation du Milan ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/04/2014 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement