le 25/04/2014 à 10h36

Transfert : le Barça prêt à foncer sur Özil et Hummels !

M. Özil est dans le viseur du Barça, mais...
Autorisé à recruter cet été, le FC Barcelone prépare activement un mercato qui s'annonce agité en Catalogne. Les dirigeants barcelonais auraient l'intention de faire une offre à Arsenal pour Mesut Özil et feraient désormais de Mats Hummels leur priorité en défense.

L'horizon s'est sérieusement dégagé pour le FC Barcelone cette semaine avec l'interdiction de recrutement levée temporairement par la FIFA. Du coup, le club catalan s'agite en coulisses pour renouveler un effectif qui a besoin de sérieuses modifications pour rebondir après une saison très décevante, même si le titre en Liga n'est mathématiquement pas encore perdu.

30 M€ pour Özil ?

Comme nous vous l'évoquions récemment, le Barça pourrait notamment se séparer de Cesc Fabregas en cas d'offre intéressante cet été. Pour renforcer leur milieu de terrain, les Blaugrana pourraient aller chercher un ancien Madrilène puisque le quotidien catalan Sport annonce ce vendredi un intérêt pour Mesut Özil ! A en croire le média ibérique, les dirigeants barcelonais sont même prêts à offrir 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand.

Mais on voit mal comment les Catalans pourraient réussir un tel coup. Tout d'abord, Arsenal n'a pas de raison de se séparer de sa star arrivée l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2018. Ensuite, il faudrait bien plus qu'une telle offre pour faire réfléchir Arsène Wenger, qui a dépensé 50 millions d'euros pour l'arracher au Real Madrid. Autant dire qu'Özil est très loin de Barcelone...

Hummels, la priorité en défense

Dans le même temps, le Barça s'active pour enfin trouver un défenseur central capable de prendre la succession de Carles Puyol. Alors que le nom d'Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) a beaucoup circulé ces dernières semaines, la priorité se trouverait en Allemagne. Selon le quotidien espagnol AS, Mats Hummels (25 ans) est devenu le choix numéro un, alors que David Luiz (Chelsea) est toujours sur les tablettes.

Après avoir retenu son joueur l'été dernier malgré l'intérêt déjà très prononcé du Barça, le Borussia Dortmund aura sans doute du mal à refaire le même coup en cas de belle offre. Un chèque de 30 millions d'euros est notamment évoqué. C'est également le montant réclamé par Bilbao pour Laporte (19 ans) dont la piste n'est pas à écarter puisque les Blaugrana visent deux éléments dans ce secteur, dont un très jeune pour l'avenir. Mais sans doute pas à ce prix-là...

Et vous, que pensez-vous des pistes Özil et Hummels au Barça ? Quels postes sont à renforcer en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/04/2014 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement