le 25/04/2014 à 11h32

OM : Anigo poussé vers la sortie par Bielsa ou réaffecté ?

L'avenir d'Anigo à l'OM reste flou...
La mission de José Anigo sur le banc de l'OM se termine dans quelques semaines. Alors qu'il refuse d'évoquer son avenir, l'entraîneur marseillais ne semble finalement pas lui-même fixé sur son futur au sein du club phocéen. Un départ n'est d'ailleurs pas à exclure.

Quel est l'avenir de José Anigo à l'Olympique de Marseille ? Pour le moment, difficile d'avoir une réponse alors que l'entraîneur marseillais refuse d'évoquer son futur. Il est même possible que lui-même ne sache pas encore où il sera dans quelques mois. Alors que les supporters réclament son départ avec de plus en plus de virulence depuis quelques semaines, les médias nationaux offrent plusieurs scénarios ce vendredi.

Anigo prêt à quitter la région ?

Pour L'Equipe, la tendance est plutôt à un départ. Si le président marseillais souhaitait le retenir l'hiver dernier, la donne a peut-être changé. «Je souhaite juste qu'il soit heureux» , avait répondu le boss de l'OM récemment. Pas sûr qu'il le soit dans la cité phocéenne avec la gronde des supporters et l'assassinat de son fils en septembre dernier. Il pourrait même quitter la région. Un départ qui pourrait arranger Marcelo Bielsa puisque le technicien argentin souhaite avoir les pleins pouvoirs sportifs.

Quel poste si Anigo restait ?

Mais «el Loco» pourrait finalement devoir composer avec Anigo, d'après La Provence. Le quotidien régional assure qu'un départ se dessinait il y a encore deux semaines, mais son entourage évoquerait désormais un maintien à son poste de directeur sportif. «Confie-lui des missions» , aurait-on répondu à Bielsa lorsque celui-ci s'est renseigné sur le futur rôle de l'actuel coach marseillais.

Le journal Le Parisien annonce également qu'Anigo pourrait rester à l'OM cet été, mais dans un rôle moins proche de l'équipe première afin de laisser la main à Bielsa. Il pourrait par exemple être affecté à la formation et à la cellule de recrutement. Deux secteurs à renforcer sérieusement du côté de Marseille puisque les jeunes pousses olympiennes n'ont pas vraiment la cote ces dernières années, alors que le club phocéen ne s'illustre pas vraiment du côté des transferts, avec notamment peu de belles trouvailles à l'étranger...

Le détail qui a choqué Bielsa...

Et ce ne sont pas les seuls secteurs pointés du doigt puisque L'Equipe rapporte que Bielsa a été choqué d'apprendre qu'une seule personne s'occupait à plein temps de la vidéo. Un élément très important pour le technicien, capable de visionner des rencontres pendant des heures. L'Argentin compte donc changer beaucoup de choses au sein du club grâce à un staff élargi mais il pourrait bien devoir collaborer avec Anigo, qui semble encore loin d'être parti malgré les appels à la démission d'une partie du Vélodrome...

Et vous, pensez-vous que l'OM doit se séparer d'Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/04/2014 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement