le 25/04/2014 à 17h06

PSG : le plan de Naples pour rapatrier Lavezzi, une piste à 15 M€ pour remplacer Jallet...

E. Lavezzi sera-t-il toujours au PSG la saison prochaine ?
En attendant d'être fixé sur une éventuelle sanction de l'UEFA concernant le fair-play financier, le PSG continue de préparer son mercato. Une possible offre pour Branislav Ivanovic est évoquée en Angleterre, alors que Naples se tient à l'affût pour faire revenir Ezequiel Lavezzi.

A quelques jours de l'annonce des conclusions de l'UEFA quant au respect par les clubs des règles du fair-play financier, Michel Platini a exprimé ses doutes concernant le Paris Saint-Germain. «Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même» , a jugé le président de l'UEFA. Le club de la capitale pourrait donc être sanctionné pour la prochaine saison si son contrat juteux signé avec QTA n'est pas validé par l'instance européenne.

Une offre de 15 M€ pour Ivanovic ?

En attendant d'être fixé sur son sort début mai, le PSG prépare son recrutement estival et cherche notamment un latéral droit. Devenu simple remplaçant cette saison, Christophe Jallet a de grandes chances de faire ses valises cet été et Laurent Blanc a besoin d'un nouvel élément pour épauler Gregory van der Wiel. Les noms de Daniel Alves (Barça) et Serge Aurier (Toulouse) ont circulé ces derniers jours, mais Talksport évoque ce vendredi un intérêt pour Branislav Ivanovic.

D'après le média anglais, les Parisiens pourraient même passer à l'action en proposant 15 millions d'euros à Chelsea. Les prestations du Serbe contre Paris en quarts de finale de la Ligue des Champions ont visiblement plu à Laurent Blanc. L'information reste tout de même à prendre avec des pincettes et il n'est d'ailleurs pas certain que le joueur soit intéressé par cette destination alors qu'il est un titulaire indiscutable chez les Blues, qui ne sont pas spécialement vendeurs sur ce dossier.

Naples a un plan pour Lavezzi...

Du côté des départs, c'est Ezequiel Lavezzi qui alimente la rubrique des transferts. Arrivé en 2012, l'attaquant parisien s'interroge sur son avenir dans la capitale. Selon le quotidien Il Mattino, l'Argentin doit prochainement rencontrer ses dirigeants afin de faire le point sur son futur statut alors que Paris recherche un attaquant sur son côté gauche. Les pistes Eden Hazard et Antoine Griezmann notamment ont beaucoup été évoquées ces dernières semaines.

Le média italien assure aussi que Lavezzi fait partie des joueurs dont pourrait se séparer Paris en cas de sanction de l'UEFA. Du coup, Naples pourrait tenter d'en profiter pour faire revenir l'international argentin. Les dirigeants italiens souhaiteraient un prêt, avec option d'achat, en demandant au PSG de prendre une partie de son salaire estimé à 6,6 millions d'euros par an. Pas sûr que les dirigeants parisiens seront emballés par cette option.

... Chelsea est aussi à l'affût

Surtout que El Pocho ne manque pas de courtisans puisque l'Inter Milan et Galatasaray sont sur le dossier depuis quelque temps. Mais une piste plus séduisante est évoquée ce jour avec un intérêt de... Chelsea, annonce le Daily Mail. Les discussions entre le club londonien et le PSG pourraient donc se multiplier au cours des prochaines semaines.

Et vous, que pensez-vous de la piste Ivanovic ? Le PSG peut-il lâcher Lavezzi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/04/2014 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement