le 25/04/2014 à 18h56

Barça : Tito Vilanova est décédé

Vilanova avait quitté ses fonctions l'été dernier
Tito Vilanova est mort. A 45 ans, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a succombé au cancer contre lequel il se battait depuis plusieurs années.

Comme nous vous l'indiquions ce vendredi, l'état de santé de Tito Vilanova s'était dégradé ces derniers jours. Alors qu'il a subi une intervention chirurgicale en urgence jeudi soir, le FC Barcelone vient d'annoncer le décès de son ancien entraîneur des suites d'un cancer de la glande parotide.

Josep Maria Bartomeu a tenu rendre hommage à l'ancien entraîneur du FC Barcelone. «C'est une référence humaine et footballistique éternelle pour le FC Barcelone. Merci pour tout ce qu'il nous a appris. Repose en paix», a déclaré le président catalan sur le compte Twitter du club. 

 

 

Agé de 45 ans, cet ancien milieu de terrain formé au Barça était revenu au club à la fin de sa carrière de joueur pour en embrasser une nouvelle en tant que formateur. Devenu en 2007 adjoint de Pep Guardiola, alors entraîneur de l'équipe réserve, il l'avait ensuite suivi un an plus tard aux commandes de l'équipe première. Opéré du cancer une première fois en 2011, il avait remplacé Guardiola l'année suivante avant de subir une deuxième intervention en décembre 2012 et de retrouver son poste un mois plus tard, guider son équipe au titre de champion d'Espagne en 2013 et obtenir le titre de meilleur entraîneur espagnol de la saison. En juillet de la même année, il quittait ses fonctions en raison d'une nouvelle détérioration de son état de santé, laissant sa place à Gerardo Martino.

Pour laisser vos messages de soutien, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 25/04/2014 à 18h56
Ça a fait le BUZZ actuellement