le 26/04/2014 à 09h54

Manchester United : van Gaal remporte la bataille !

van Gaal aurait donné son accord à Manchester United
Le prochain entraîneur de Manchester United sera Louis van Gaal. La presse néerlandaise annonce que le sélectionneur des Pays-Bas a donné son accord pour succéder à David Moyes la saison prochaine.

C'est officiel depuis mardi : David Moyes n'est plus le manager de Manchester United. Deux jours après une nouvelle défaite des Red Devils à Everton (0-2), la direction du club anglais a décidé de se séparer du technicien écossais, nommé l'été dernier et qui pourrait se relancer à Tottenham.

Si Ryan Giggs (40 ans) va assurer l'intérim sur le banc mancunien jusqu'à la fin de la saison et pourra compter sur l'aide de son ex-coéquipier Paul Scholes, les champions d'Angleterre en titre cherchaient d'ores et déjà un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Ancelotti était favori, mais...

Les noms de Louis van Gaal, Diego Simeone, Jürgen Klopp, Pep Guardiola, Laurent Blanc et Carlo Ancelotti ont été évoqués ces dernières heures. A en croire The Telegraph et The Sun, c'est l'entraîneur du Real Madrid qui était le favori. La raison ? Sir Alex Ferguson a encore été consulté et il avait l'intention de faire venir le technicien italien, avec lequel il entretient de bonnes relations. Mais Ancelotti n'a pas dû accepter de quitter le Real seulement un an après son arrivée. Pour d'autres médias anglais, c'était Louis van Gaal qui allait débarquer et il semble bien qu'ils aient vu juste puisque ce dernier devrait bien être l'heureux élu. C'est en tout cas ce qu'assure le journal De Telegraaf qui annonce un accord trouvé dans la nuit de vendredi à samedi entre les dirigeants mancuniens et l'actuel sélectionneur des Pays-Bas, également en contact avec Tottenham.

Toujours d'après le quotidien néerlandais, l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam, du FC Barcelone et du Bayern Munich aurait obtenu l'assurance de disposer d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour se renforcer lors du marché estival. A noter que l'information n'a pas été officiellement confirmée. «Il n'y a pas d'annonce à faire. Nous n'avons pas signé de nouveau manager. Quand il y aura une annonce à faire, nous en ferons une», a assuré un porte-parole dans des propos rapportés par la BBC. Pour rappel, le club démentait lundi soir le départ de David Moyes et le virait le lendemain matin donc ça sent plutôt bon pour van Gaal.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée annoncée de van Gaal à Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 26/04/2014 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement