le 28/04/2014 à 11h55

Lyon : Lacazette a la cote en Europe, deux clubs anglais prêts à passer à l'offensive...

Alexandre Lacazette, valeur montante du football français
Lyon aura-t-il les moyens de convaincre Alexandre Lacazette de ne pas s'envoler vers d'autres cieux cet été ? S'il affirme vouloir conserver sa pépite, Jean-Michel Aulas devra composer avec la concurrence de clubs européens huppés…

Alexandre Lacazette a franchi un palier dans sa carrière cette saison et pris beaucoup de poids au sein de l'équipe lyonnaise. Avec déjà 15 buts inscrits en Ligue 1 et deux sélections en équipe de France obtenues en juin dernier, l'attaquant lyonnais commence à intéresser sérieusement de grandes écuries européennes.

Liverpool et Arsenal prêts à miser 13 M€

Selon L'Equipe, six clubs seraient sur les rangs. Et pas des moindres, avec par exemple la Juventus Turin, mais aussi Liverpool et Arsenal. De quoi faire sérieusement réfléchir le joueur formé par l'OL, actuellement sous contrat jusqu'en 2016. D'autant que selon The Daily Mail, les deux cadors anglais seraient prêts à passer à l'offensive avec une offre de 13 millions d'euros.

Mais de son côté, le président Jean-Michel Aulas a fermé la porte et souhaite même négocier une prolongation de contrat avec une revalorisation de son salaire à la clé. Cela peut se comprendre. Car avec les départs programmés de Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand tous deux en fin de contrat, la perte ajoutée de Lacazette laisserait le club sans véritable attaquant.

Si Jean-Michel Aulas affirme ne pas avoir l'intention d'ouvrir la porte au jeune international français, les clubs intéressés pourraient toutefois tenter de profiter des difficultés financières de l'OL pour infléchir sa position avec des offres alléchantes. Car Gomis et Briand, eux, ne rapporteront aucune indemnité…

Lyon doit-il absolument conserver Alexandre Lacazette ? L'attaquant de l'OL doit-il rester dans le Rhône au moins une saison de plus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/04/2014 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement