le 28/04/2014 à 15h32

Ligue des Champions : Ribéry, la clé de la réussite du Bayern face au Real ?

Guardiola espère un Ribéry agressif face au Real
A la veille de recevoir le Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Pep Guardiola espère pouvoir compter sur un grand Franck Ribéry pour renverser le score du match aller et se qualifier de nouveau pour la finale de la compétition…

Fortement critiqué ces dernières semaines pour ses résultats en berne, le Bayern Munich accueillera le Real Madrid mardi soir à l'Allianz Arena, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Battus (1-0) à l'aller, les hommes de Pep Guardiola devront retrouver leur efficacité offensive pour espérer franchir l'obstacle.

Pour y parvenir, l'entraîneur du club allemand comptera bien sûr sur Arjen Robben, pourrait relancer Thomas Müller qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous, et espère que Franck Ribéry retrouvera son niveau de 2013.

Ribéry a besoin d'être énervé

En perte de vitesse depuis l'attribution du Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo alors qu'il avait nourri beaucoup d'espoirs de le décrocher, le milieu gauche du Bayern a retrouvé le sourire face à Brême (5-2) samedi, trois jours après un non-match à Bernabeu.

«J'étais heureux de le voir plein d'énergie et agressif samedi. Il a besoin d'être énervé pour être à son meilleur niveau. Envers l'entraîneur, envers l'arbitre, envers lui-même... C'est comme ça qu'il obtient cette agressivité dont on a besoin» , a confié Guardiola ce lundi en conférence de presse. «Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Bayern. Ribéry sait que l'équipe est derrière lui. On le sait tous, c'est un grand joueur» , a ajouté l'entraîneur bavarois.

Le nouveau style du Bayern ne convient pas à Ribéry

Si flamboyant la saison passée sous les ordres de Jupp Heynckes, l'international français a perdu de sa superbe avec l'arrivée de Guardiola et l'avènement d'un nouveau style de jeu moins vertical, basé sur un redoublement de passes courtes qui l'empêche de prendre de la vitesse dans son couloir et d'être percutant balle au pied. C'est d'ailleurs en contre-attaque que l'ancien Marseillais a marqué samedi… Le technicien espagnol changera-t-il ses principes mardi soir pour mettre Ribéry dans ses meilleures dispositions ? Probablement pas…

Que vous inspirent les performances de Franck Ribéry depuis le début de l'année ? Sa baisse de régime est-elle selon vous en partie liée au nouveau style de jeu du Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 28/04/2014 à 15h32
Ça a fait le BUZZ actuellement