le 29/04/2014 à 15h00

OM : Bielsa travaille pour remodeler l'effectif... et le staff technique

Marcelo Bielsa fait comme s'il était déjà en poste.
S'il n'a pas encore été nommé officiellement entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa fait comme si l'affaire était conclue et s'attelle déjà à la tâche. Le technicien argentin ne manque notamment pas d'idées concernant les retouches à apporter à l'effectif marseillais ainsi qu'au staff technique.

Officiellement, Marcelo Bielsa n'est pas encore l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Mais officieusement, c'est déjà le cas. «Nous en sommes à la phase de rédaction des contrats», explique-t-on du côté de l'Olympique de Marseille. En attendant, le technicien argentin s'attelle déjà à la tâche et notamment à dresser la liste des retouches à apporter à l'effectif en vue de la saison prochaine.

Celui qu'on surnomme «El Loco» ( «le fou» ) souhaite faire venir quelques joueurs qu'il a déjà côtoyés par le passé et qui lui ont évidemment donné satisfaction. Concernant les joueurs en place, on sait aussi que l'Argentin souhaite compter dans son effectif Morgan Amalfitano, prêté à West Bromwich Albion, la saison prochaine.

Plus fan d'André Ayew que de Valbuena

Mais là, il va falloir se mettre d'accord avec la direction marseillaise. Car cette dernière envisage plutôt pour sa part de céder cet été l'ancien Lorientais, qui ne sera plus lié que pour une saison à l'OM en juin prochain. France Football nous apprend aussi que Bielsa compterait davantage sur André Ayew que sur Mathieu Valbuena, les deux joueurs étant autorisés à changer d'air durant l'intersaison.

Concernant le staff technique, l'Argentin souhaiterait là aussi apporter plusieurs modifications. Les postes à pourvoir et la rémunération possible des nouveaux arrivants auraient déjà été définis avec la direction marseillaise, croit savoir de son côté La Provence. Diego Reyes et Pablo Quiroga, deux personnes avec lesquelles l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao travaille depuis longtemps, devraient faire partie de l'aventure.

Anigo doit discuter avec Labrune

Parmi les hommes en place, l'entraîneur des gardiens Laurent Spinosi et le préparateur physique Christophe Manouvrier ne seront pas sollicités pour ce nouveau staff. Albert Emon devrait lui aussi partir. Quant à José Anigo, il doit discuter de son avenir avec Vincent Labrune d'ici la mi-mai.

Que pensez-vous des premiers souhaits de Bielsa concernant l'effectif et le staff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/04/2014 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement