le 01/05/2014 à 10h28

OM : Bielsea aura une mission de taille, concurrencer le PSG et Monaco !

Marcelo Bielsa aura des objectifs élevés à l'OM
Le président de l'OM Vincent Labrune a expliqué pourquoi il a choisi de confier le poste d'entraîneur à Marcelo Bielsa. Selon lui, l'Argentin est l'homme idéal pour permettre au club de rivaliser avec le PSG et Monaco…

Vincent Labrune n'a pas l'argent du pétrole, ou du gaz, mais il a eu une idée : Marcelo Bielsa. Alors que les négociations se poursuivent entre les deux parties, le président de l'Olympique de Marseille a choisi de proposer le banc à l'Argentin pour maximiser les chances du club de concurrencer les fortunés Paris Saint-Germain et AS Monaco.

Bielsa devra créer une machine de guerre collective

«L'idée est de donner à a fois plus de plaisir au gens, mais aussi de lutter contre les stars du PSG et Monaco» , a prévenu Labrune dans les colonnes de France Football. Comment compte-t-il réussir ce petit miracle au vu de l'écart béant avec ses deux concurrents en termes d'effectifs et de moyens financiers ?

«Avec un quart de leur budget tu n'a aucune chance de t'en sortir, si ce n'est en ayant de l'ambition dans le jeu, en créant une machine de guerre collective» , a expliqué Labrune. L'objectif est donc de créer un collectif à toute épreuve, soudé, prêt au combat et capable de se transcender dans les grands rendez-vous.

«Cela fait trois ans qu'on joue mal. A l'OM, on n'est pas spécialement réputés pour nos élans barcelonais» , autrement dit un jeu léché. «Plutôt pour nos valeurs de combat. A défaut de beaux matchs et de grand football, on a vécu quelques splendides moments de bravoure, avec de l'énergie, du courage, des maillots mouillés» , a-t-il rappelé dans les colonnes de France Football. Les joueurs vont devoir mouiller le maillot et être plus disciplinés avec Bielsa, réputé pour son intransigeance.

Marcelo Bielsa parviendra-t-il à créer une machine de guerre avec les joueurs de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 01/05/2014 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement