le 01/05/2014 à 12h13

Transfert : le Barça aura de gros moyens pour recruter. Agüero coeur de cible ?

Sergio Agüero plait au Barça et à Lionel Messi
Finalement autorisé à participer au prochain mercato, le FC Barcelone est bien décidé à en profiter pour se renforcer. Les Blaugrana auraient préparé une enveloppe de taille pour recruter en priorité un attaquant et un défenseur central…

Mis sous pression par la FIFA qui envisageait de lui interdire tout recrutement, le FC Barcelone pourra finalement participer au prochain mercato. Et le club catalan a bien l'intention d'en profiter pour rebooster un groupe en perte de vitesse.

120 M€ pour recruter

Tandis que l'entraîneur Gerardo Martino pourrait quitter ses fonctions après seulement un an de présence sur le banc, Luis Enrique (ancien joueur blaugrana actuellement à la tête du Celta Vigo) serait le favori pour lui succéder, selon le journal local Sport. La presse espagnole annonce en tout cas que le prochain coach du Barça disposera d'une enveloppe conséquente pour recruter.

A savoir 120 millions d'euros, à répartir sur deux joueurs d'envergure : un défenseur central et un attaquant. En défense, plusieurs pistes ont déjà été évoquées, au premier rang desquelles Mats Hummels (Dortmund) qui serait la cible prioritaire, et Aymeric Laporte (Bilbao) dont la clause libératoire est fixée à 30 millions d'euros. D'après El Mundo Deportivo, les Catalans ne reviendront en tout cas pas à la charge de Thiago Silva (PSG), jugé trop cher en termes d'indemnité de transfert et de salaire.

Le Barça et Messi veulent Agüero

En attaque, le Barça songerait fortement à Sergio Agüero, à Manchester City depuis trois ans et sous contrat jusqu'en 2017, l'ancien pensionnaire de l'Atletico Madrid serait la priorité des dirigeants et présente l'avantage d'être proche de Lionel Messi avec qui il évolue au sein de la sélection argentine. Agüero pourrait se laisser tenter et formerait un trio de feu avec son compatriote plus Neymar…

A quels postes et quels joueurs le Barça doit-il tenter de recruter en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 01/05/2014 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement