le 02/05/2014 à 17h46

Manchester United : quel mercato avec une enveloppe de 150 M€ ?

Reus plaît toujours à Man Utd et à Van Gaal...
Annoncé comme le prochain entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal n'a pas encore signé. Le technicien néerlandais préparerait cependant déjà son mercato estival avec une enveloppe de 150 millions d'euros et trois recrues prestigieuses dans le viseur.

L'annonce n'a pas encore été officialisée, mais les médias anglais et néerlandais n'ont aucun doute concernant l'arrivée de Louis van Gaal sur le banc de Manchester United pour la saison prochaine. L'officialisation pourrait intervenir mardi prochain en marge du dernier match des Red Devils à Old Trafford contre Hull City, et l'actuel sélectionneur des Pays-Bas pourrait signer un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 10 millions d'euros par an.

Et pour confirmer un peu plus l'arrivée de Van Gaal, le Daily Mail affirme que le technicien néerlandais travaille déjà sur le recrutement estival. Malgré la mauvaise saison du club mancunien, on ne peut pas dire que l'effectif manque de qualité avec des éléments comme David De Gea, Juan Mata, Wayne Rooney, Robin Van Persie ou encore la pépite Adnan Januzaj. Quelques recrues sont tout de même nécessaires pour relancer la machine.

Trois stars de Bundesliga visées

Le média anglais affirme que Van Gaal a déjà ciblé trois joueurs, tous évoluant en Bundesliga. Et pas n'importe lesquels... Pour remplacer Nemanja Vidic, qui rejoindra l'Inter Milan, le Batave vise Mats Hummels (Dortmund), également courtisé par le FC Barcelone. Dans le secteur offensif, les Red Devils pourraient passer à l'action pour Toni Kroos (Bayern Munich), qui n'aura plus qu'un an de contrat. Enfin, Marco Reus (Dortmund) serait également dans le viseur.

Au vu de la concurrence sur ces dossiers, l'affaire ne s'annonce pas simple. Pour espérer boucler ces trois arrivées, MU devra en plus dépenser la quasi-totalité de son enveloppe estimée à 150 millions d'euros par la presse britannique. Un échange avec Shinji Kagawa, qui plaît toujours à Dortmund, pourrait cependant faire baisser le prix d'une des deux recrues visées du côté du BVB.

Le successeur d'Evra attendu, la rumeur Cavani

Manchester United aura en tout cas besoin d'argent pour recruter un latéral gauche. En fin de contrat en juin, Patrice Evra quittera le club. Pour le remplacer, le nom de Luke Shaw (Southampton) est régulièrement cité et une offre de 36 millions d'euros a même été évoquée. La piste Sead Kolasinac (Schalke 04) a également fait son apparition cette semaine et l'international bosnien est évalué à environ 5 millions d'euros.

Enfin, la piste Edinson Cavani semble toujours d'actualité et The Guardian annonçait récemment que les Mancuniens seraient prêts à offrir les 72 millions d'euros demandés par le PSG. Une information à prendre avec des pincettes puisque cela représente près de la moitié du budget alloué aux transferts, ce qui réduirait fortement la marge de manoeuvre pour renforcer le reste de l'équipe. On doute également que Paris laissera filer son attaquant uruguayen. De plus, l'arrivée de son actuel sélectionneur pourrait convaincre Robin van Persie de prolonger l'aventure...

Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité pour Man Utd ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/05/2014 à 17h46
Ça a fait le BUZZ actuellement