Pressentie depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Marcelo Bielsa à l'OM est désormais officielle. Le président Vincent Labrune a confirmé l'information ce vendredi soir.
«Je peux vous l'affirmer. Nos avocats et ceux de Marcelo Bielsa viennent de valider un accord juridique et contractuel qui fait de Marcelo Bielsa le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons» , a-t-il annoncé au micro de RMC.
Labrune veut faire une révolution culturelle et structurelle
«Ils sont également d'accord sur l'officialisation de cet accord, ce qui est une très bonne nouvelle pour l'OM» , a-t-il ajouté. L'ancien coach de Bilbao s'est donc engagé pour deux ans et prendra ses fonctions à la place de José Anigo à l'issue de la saison. Labrune s'est réjoui d'avoir pu convaincre Bielsa qui va selon lui permettre au club olympien de franchir un palier en termes de compétences.
«Nous sommes le 33e budget européen et nous avons un entraîneur qui se situe bien au-dessus et qui n'a rien à envier aux meilleurs» , a-t-il ajouté, des propos rapportés par L'Equipe. Grâce à l'Argentin, le président de l'OM a indiqué vouloir accomplir une révolution culturelle en remettant tous les joueurs au travail, mais aussi structurelle qui doit permettre au club de se repositionner dans un environnement très concurrentiel au niveau national et international. L'avenir dira s'il a eu raison…
Que vous inspire l'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc marseillais ? Pour en débatte, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…