le 03/05/2014 à 15h59

OM : Naples s'attaque à André Ayew, Diawara ne voit rien venir...

André Ayew plaît beaucoup à Naples.
Malgré l'arrivée de Marcelo Bielsa, plusieurs cadres devraient quitter l'Olympique de Marseille cet été après une saison décevante. André Ayew, qui bénéficie d'un bon de sortie, plaît beaucoup à Naples. En fin de contrat en juin, Souleymane Diawara a lui l'impression d'être tout doucement poussé vers la sortie.

Encore lié pour une saison à l'Olympique de Marseille, André Ayew pourrait changer d'air cet été, permettant à son club de récupérer une belle indemnité de transfert. Le nom du Ghanéen, souvent cité en Angleterre, circule à présent en Italie. A en croire la Gazzetta dello Sport, Naples serait très intéressé.

Le directeur sportif du Napoli, Riccardo Bigon, se chargerait même en personne de mener les discussions. Mais si l'OM est vendeur, Marcelo Bielsa pourrait aussi s'opposer à ce départ. Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, le nouvel entraîneur du club phocéen tient plus à l'aîné des frères Ayew qu'à Mathieu Valbuena notamment en ce qui concerne les milieux de terrain. De son côté, le Ghanéen semble ouvert à tout : partir cet été ou repartir pour une saison avec l'OM après avoir prolongé.

Diawara n'a pas de nouvelles de Labrune…

Pour sa part, Souleymane Diawara n'aura pas cette chance. Le Sénégalais, en fin de contrat en juin prochain, aimerait signer un nouveau bail mais n'a toujours pas de nouvelles de Vincent Labrune. L'ancien Bordelais a bien conscience que la fin de l'aventure marseillaise est proche…

«Le président avait dit qu'il voulait me voir, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Je m'entraîne, je me donne à fond... On verra à la fin : si je dois prolonger, je prolongerai ; si je dois partir, je partirai. C'est comme ça, c'est le football. Je ne me prends pas la tête avec ça même si, inconsciemment, je me dis que c'est la fin, ne cache pas Diawara, interrogé par La Provence. Le président devait me voir depuis trois mois. S'il ne le fait pas, cela signifie qu'il a une raison. Peut-être que le président n'ose pas me le dire... (rires) Mais bon, ce n'est pas grave. C'est le foot, on vient, on part, on est de passage.»

… et pas encore de pistes pour rebondir

Le défenseur marseillais a-t-il déjà des pistes pour rebondir ? «Non, rien du tout, avoue Diawara. Le Qatar, ça ne me dit pas. Les États-Unis ? Je ne sais même pas. Pour l'instant, j'ai encore envie de jouer en Europe. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer... Je sais comment ça se passe dans le monde du foot. Il faut tous les jours se remettre en question. On oublie tout ce qui est passé, c'est normal. Il ne faut pas pleurnicher, dire «voilà comment on me remercie» ... Quand on a besoin de toi, on est derrière toi. Quand on n'a plus besoin de toi...» A 35 ans, l'ancien Bordelais se sent capable d'évoluer au haut niveau encore une saison ou deux.

Que pensez-vous des cas André Ayew et Souleymane Diawara ? Doivent-ils rester à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/05/2014 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement