le 05/05/2014 à 13h03

Arsenal : Wenger lève le voile sur son avenir...

Arsène Wenger n'est pas décidé à s'en aller
Arsène Wenger arrivera au terme de son contrat en juin. Alors que l'hypothèse d'un départ a germé ces derniers temps et qu'une partie des supporters souhaitent tourner la page, l'entraîneur d'Arsenal a levé le voile sur son avenir…

En fin de contrat en juin, Arsène Wenger n'a toujours pas prolongé avec Arsenal, ce qui nourrit les rumeurs depuis plusieurs mois. En poste depuis 1996, l'entraîneur emblématique des Gunners a finalement levé le voile sur son avenir dimanche, après la victoire glanée contre West Bromwich Albion (1-0).

Wenger l'assure, il sera encore là à la rentrée

Un succès qui assure officiellement une nouvelle qualification de ses troupes pour la Ligue des Champions, pour les barrages tout du moins. «Est-ce que je serai là la saison prochaine ? Oui, vous me reverrez. Il n'y a aucun doute» , a-t-il avoué. 18 ans passés à la tête d'Arsenal n'ont donc pas eu raison de sa motivation.

Ni la défiance manifestée par une partie des supporters qui le tiennent directement pour responsable de l'absence de titre depuis 2005. A l'époque, les Canonniers avaient soulevé la Cup. Un trophée avec lequel les coéquipiers d'Olivier Giroud entendent bien renouer le 17 mai aux dépens d'Hull City.

Un succès à Wembley permettrait sans doute d'adoucir le courroux des supporters. Restera encore pour Wenger à signer son nouveau bail. Une simple formalité pour lui. «Pour le contrat, je ne sais pas. Ce n'est pas lié à la finale de la FA Cup. Je vous l'ai dit plusieurs fois, je n'ai qu'une parole et je ne suis pas de ceux qui ont besoin d'un stylo pour s'engager» , a déclaré le technicien alsacien. Il faudra quand même en passer par là…

Arsène Wenger est-il toujours l'homme de la situation à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/05/2014 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement