le 06/05/2014 à 09h24

Lyon : Garde fait durer le suspense, Edmilson propose une ancienne gloire

L'avenir de Garde à l'OL reste flou...
En fin de contrat à l'issue de la saison, Rémi Garde hésite toujours à prolonger son bail à l'Olympique Lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas travaille pour lui trouver un éventuel successeur, son ancien défenseur Edmilson lui a glissé une piste.

En fin de contrat en juin prochain, Rémi Garde n'a toujours pas répondu à la proposition de prolongation transmise par son président Jean-Michel Aulas. L'entraîneur lyonnais en a expliqué les raisons lundi soir sur Canal+ Sport.

«J'ai toujours dit qu'un entraîneur devait avoir beaucoup d'énergie. J'ai besoin de voir avec le club où on va. La saison ne reprend pas demain, j'ai le besoin, la nécessité de réfléchir. Je n'ai pas envie de prendre une décision à la légère, c'est dans ma nature, aussi, de connaître les tenants et aboutissants. À la fin du championnat, vous saurez», a indiqué le technicien rhodanien dans l'émission J+1.

Edmilson milite pour Juninho, mais...

En cas de départ, qui pour le remplacer ? L'ancien défenseur Edmilson verrait bien un certain Juninho (39 ans). «J'ai déjà ma petite idée pour le prochain entraîneur de l'OL : Juninho ! Il faut que ce soit lui. Je sais qu'il a déjà été invité à être coach de Lyon quand il était encore joueur... Le moment va venir. C'est par étapes», a-t-il lâché dans les colonnes de Goal. «Pour l'instant, Rémi Garde accomplit un travail magnifique avec des moyens limités. C'est un bon coach, sérieux, qui connaît très bien le club. Mais je pense que, dans deux-trois ans, le timing sera parfait pour que Juninho devienne l'entraîneur de l'OL», a estimé le Brésilien.

Fraîchement retraité, l'ancien milieu de terrain rhodanien (2001-2009) a de quoi faire rêver, mais le boss des Gones aura peut-être besoin de quelqu'un avant cette date et a donc deux autres noms en tête : ceux de Jocelyn Gourvennec, en poste à Guingamp, et de Hubert Fournier, sur le banc de Reims.

Et vous, que vous inspire l'avenir de Garde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 06/05/2014 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement