le 06/05/2014 à 21h10

Bordeaux : quatre noms pour succéder à Gillot mais une priorité, Zidane ne ferme pas la porte !

Zinedine Zidane a été contacté par les Girondins
Qui succèdera à Francis Gillot, dont le départ ne fait plus l'ombre d'un doute ? Les dirigeants des Girondins ont réduit leur liste à quatre noms, au premier rang desquels figure Zinedine Zidane…

Le départ de Francis Gillot à l'issue de la saison ne fait plus guère de doute. Ce mardi, l'ancien coach sochalien (ainsi que ses adjoints Alain Bénédet et René Lobello) a d'ailleurs brillé par son absence lors de la cérémonie de présentation du nouveau maillot pour la saison prochaine. Qui lui succèdera sur le banc des Girondins ?

Zidane, la priorité

Selon le journal Sud Ouest, les dirigeants bordelais ont établi une liste de quatre noms, au premier rang desquels figure Zinedine Zidane, leur priorité. Déjà évoquée ces derniers jours, la rumeur prend de plus en plus de poids. Des contacts ont d'ailleurs déjà été établis entre le champion du monde 1998 et le président Jean-Louis Triaud.

Toujours selon le journal régional, l'ancien Marine et Blanc (1992-1996) ne ferme pas la porte à l'idée d'un retour, dans un club qui a permis à Laurent Blanc de lancer avec succès sa carrière d'entraîneur. Toutefois, les Girondins ne seraient pas sa priorité numéro une, d'après le journaliste de France 3 Aquitaine, Nicolas Morin. Pour le convaincre de revenir sur les bords de Garonne, le propriétaire M6 serait prêt à renforcer l'effectif actuel afin de lui proposer un projet ambitieux, à un an de l'entrée dans le nouveau stade actuellement en construction.

Sagnol, Preud'homme et Fernando sur les tablettes

En cas d'échec avec l'actuel entraîneur adjoint du Real Madrid, les Girondins songeraient aussi au sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Willy Sagnol, à l'entraîneur du FC Bruges Michel Preud'homme et à l'ancien milieu bordelais Fernando Menegazzo, en fin de contrat à Al-Shabab (Arabie Saoudite). Mais nul doute que les supporters seraient ravis de revoir Zidane, surtout si son arrivée est conditionnée au renforcement de l'effectif…

Zinedine Zidane doit-il signer à Bordeaux ? Bordeaux a-t-il raison de faire de Zidane sa priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/05/2014 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement