le 06/05/2014 à 23h16

Equipe de France : Rami pense mériter sa place et lance un appel à Deschamps...

Adil Rami espère être au Brésil en juin
Oublié depuis de longs mois par Didier Deschamps, Adil Rami ne perd pas espoir de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Le défenseur central milanais considère en tout cas qu'il mériterait d'y être…

Actuellement prêté par le FC Valence à l'AC Milan, Adil Rami se sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Mais l'ancien Lillois sait ce qu'il veut, et ne veut pas. «Clairement, ma priorité c'est l'AC Milan. J'espère y rester pour permettre à ce club de retrouver son statut» , a-t-il indiqué au micro de RMC.

Un retour en Ligue 1 ? «Je n'y pense pas trop. J'ai beaucoup de respect pour le championnat français mais ça dépend où. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui pourraient m'intéresser» , a-t-il prévenu. En attendant de savoir quel maillot il revêtira à la rentrée, Rami aimerait d'abord enfiler celui de l'équipe de France pour participer à la Coupe du monde.

A. Rami - «il y a juste à regarder les matchs…»

Oublié depuis de longs mois par Didier Deschamps, sa présence au Brésil est loin d'être assurée. A son grand regret, car il estime avoir le niveau suffisant pour revenir en sélection. «Aujourd'hui la question ne se pose pas. Il y a juste à regarder les matchs. Je suis au Milan AC, l'un des plus grands clubs au monde. Je fais partie d'une équipe qui fait une grande remontée, je joue les matchs titulaires, je fais des bons matchs avec en bonus des buts et des passes décisives» , a-t-il considéré au micro de RMC.

Rami affirme ne rien revendiquer mais considère que son bilan passé en Bleu est bon, tant sur le terrain qu'en termes de comportement. «J'ai fait partie d'une équipe de France pratiquement invaincue pendant deux ans. Ce n'est pas rien» , a-t-il ajouté, regrettant en revanche de ne pas avoir pu s'entretenir avec Deschamps depuis longtemps. Sa dernière sélection remonte au 9 juin 2013. Sera-t-il retenu dans la liste élargie de 30 joueurs ? Réponse mardi prochain…

Adil Rami mérite-t-il d'aller à la Coupe du monde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/05/2014 à 23h16
Ça a fait le BUZZ actuellement