le 09/05/2014 à 10h07

ASSE : Galtier met la pression !

C. Galtier s'interroge sur son avenir à Saint-Etienne
Désireux d'avoir à sa disposition une équipe plus compétitive la saison prochaine, Christophe Galtier a envoyé un message à ses dirigeants, jeudi, en conférence de presse. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a laissé planer le doute sur son avenir dans le Forez.

Arrivé en décembre 2009 sur le banc de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier est l'un des principaux artisans du retour au premier plan des Verts. Le technicien songerait cependant à un possible départ cet été. C'est en tout cas le bruit qui court depuis plusieurs jours dans le Forez. Et il est loin d'avoir mis fin à la rumeur au moment d'évoquer la saison prochaine en conférence de presse.

«Mon devoir et ma conscience professionnelle font que je dois préparer la prochaine saison. Après, on n'est sûr de rien dans le football. Il est très difficile de parler de l'avenir d'un entraîneur» , a-t-il répondu aux journalistes présents. Derrière ces propos mystérieux, Galtier a sans doute voulu mettre la pression à ses dirigeants...

Galtier veut plus de moyens pour recruter

Le coach de l'ASSE a des doutes concernant la compétitivité de son équipe pour la saison prochaine, alors que les Verts devraient retrouver la Coupe d'Europe. «Comme chaque saison, on progresse. Mais pourra-t-on faire mieux ?» s'est-il interrogé. Pour ne pas régresser, il veut en tout cas conserver Stéphane Ruffier, dont le départ est pressenti à un an de la fin de son contrat, mais également Benoît Trémoulinas, prêté par le Dynamo Kiev.

Problème pour ce dernier, Saint-Etienne a un salary cap fixé à 90 000 euros par mois et le latéral gauche souhaiterait entre 120 000 et 150 000 euros. Galtier attend un effort de ses dirigeants pour transférer définitivement l'ancien Bordelais, mais également pour recruter un grand attaquant, un milieu créatif et un latéral droit. Des ambitions assez élevées pour un club qui souhaite rester en bonne santé financièrement.

Aston Villa et Newcastle à l'affût

Le coach stéphanois attend donc d'en savoir plus sur les moyens mis à sa disposition pour renforcer son équipe durant l'intersaison. Un rendez-vous avec la direction stéphanoise est prévu à la fin du championnat et ses propos sont donc loin d'être anodins, même si un départ n'est pas encore acté. D'après L'Equipe, Aston Villa et Newcastle sont en tout cas déjà venus prendre la température. L'occasion pour Galtier de mettre un peu plus la pression...

Et vous, pensez-vous que Saint-Etienne doit tout faire pour conserver Galtier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/05/2014 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement