le 09/05/2014 à 14h33

PSG : mérite, intelligence, surprise, jeu spectaculaire... Le vestiaire parisien juge la saison de Blanc !

Pour Zlatan, Blanc mérite de rester au PSG
Laurent Blanc a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2016 avec le Paris Saint-Germain. Pour de nombreux joueurs parisiens, le technicien français méritait de poursuivre l'aventure dans la capitale après une première saison réussie.

Arrivé l'été dernier sans être le choix numéro un du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a fait taire de nombreux détracteurs en réalisant une très belle première saison sur le banc parisien. Le Cévenol a remporté le Trophée des Champions dès son arrivée avant de réaliser un doublé Championnat-Coupe de la Ligue, objectif fixé par ses dirigeants l'été dernier. Son management et sa philosophie ont également convaincu ses joueurs.

Ibra et T. Silva valident la saison de Blanc

Interrogés sur la prolongation de leur entraîneur jusqu'en 2016 et sur la saison accomplie, de nombreux Parisiens n'ont pas caché leur satisfaction de continuer l'aventure avec Blanc. «Il mérite de rester grâce à cette année, une année qui a été très difficile. Il a la confiance du groupe et du président» , a déclaré son capitaine Thiago Silva. Même son de cloche du côté de Zlatan Ibrahimovic. «Il a fait un très bon travail cette année, il mérite de rester. Il a prouvé sa valeur. Le club a confiance en lui et c'est pour ça qu'il a resigné. Je suis sûr qu'il fera un travail encore meilleur l'an prochain» , a assuré le Suédois.

Si Ibrahimovic et Thiago Silva sont satisfaits de son travail, Blanc avait donc peu de soucis à se faire pour son avenir au club quand on connaît l'influence des deux joueurs au sein du vestiaire et auprès du président Nasser Al-Khelaïfi... Les Italiens, proches de Carlo Ancelotti, ont aussi tenu à saluer les qualités de leur coach ce vendredi en conférence de presse.

Une belle surprise pour Verratti

Marco Verratti avoue avoir été agréablement surpris. «On est surpris dans le sens positif du terme car on ne le connaissait pas très bien, mais au fil du temps il s'est avéré un grand entraîneur. Il y a des similitudes avec Carlo Ancelotti dans la préparation des matchs, il nous transmet de la tranquillité. Cela se voit d'ailleurs dans nos statistiques : on a pris très peu de buts cette année. C'est grâce à lui si cette année, notre jeu est devenu aussi spectaculaire» , a lancé l'ancien joueur de Pescara.

De son côté, Salvatore Sirigu a apprécié sa gestion de l'équipe et du recrutement. «Blanc a été intelligent en ne modifiant pas tout mais en apportant de légères modifications. Il a aussi beaucoup appris. C'est une bonne base pour la saison prochaine» , a indiqué le portier du PSG. Autant dire que Blanc semble faire l'unanimité au sein d'un vestiaire dont il a parfaitement su gérer les egos, alors qu'ils étaient nombreux à s'interroger sur sa capacité à diriger des stars. Il a même fait plus que ça en les séduisant...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Blanc au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/05/2014 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement